Retour à l'actualité

26 juin 2021

Deux épisodes inédits de « OPJ », co-écrits par Emmanuelle Dupuy, diffusés jeudi 1er juillet sur France 3

Jeudi 1er juillet France 3 diffusera à 21h05 et 22h05 deux épisodes inédits de O.P.J. Une seule et même enquête haletante sur l’île de La Réunion, avec la participation exceptionnelle d’Olivier Marchal et de Samir Boitard.
Sur une idée originale de Bertrand Cohen, la série est écrite par Eugénie Dard (également directrice de collection), José Caltagirone, Emmanuelle Dupuy, Juliette Gilot et Charlotte Joulia. Elle est réalisée par François Bigrat, Florian Thomas et Stéphane Meunier, et est produite par Terence Films.

Le suicide d’un lieutenant de police au cours d’une cérémonie publique crée une onde de choc à La Réunion. Alex Marcus, un flic à l’humour particulier, est dépêché de Paris par l’IGPN pour soutenir l’action du commissaire divisionnaire Lombardini, en charge des forces de l’ordre de l’île. Dès lors, la brigade de police judiciaire, dirigée par Clarissa Hoarau, se retrouve forcée de collaborer avec la police des polices sur ce drame. Après des débuts chaotiques, le lieutenant Marcus et la commandante Hoarau, secondée par son équipe, apprennent finalement à travailler ensemble pour que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Ce suicide pose des questions. Au fil de leur investigation, les deux policiers vont découvrir une véritable machination préméditée, où il sera difficile de savoir à qui faire confiance. Si Alex Marcus se doit d’élucider cette enquête, il sera aussi plongé dans une quête plus personnelle, qui l’entraînera à travers les univers saisissants de La Réunion.

En savoir plus sur...