Retour à l'actualité

20 janvier 2022

Deux épisodes inédits de « Alex Hugo », diffusés sur France 3 les mardis 25 janvier et 1er février

Samuel LE BIHAN (Alex HUGO) Lionel ASTIER (Angelo)

France 3 diffusera les mardis 25 janvier et 1er février deux nouveaux épisodes de la série Alex Hugo créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, et dont le héros est incarné par Samuel Le Bihan.

L’épisode 21, Seuls au monde, diffusé mardi 25 janvier est écrit par Marc Kressmann et Marie-Alice Gadéa, réalisé par Thierry Petit. L’épisode sera suivi de la rediffusion de L’homme perdu (épisode 3, saison 2), écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard, et réalisé par Pierre Isoard.

L’épisode 22, La fille de l’hiver, diffusé mardi 1er février est écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard, et réalisé par Pierre Isoard. Il s’agit du seul et unique Alex Hugo jamais tourné en hiver. L’épisode a été pensé comme un western et non comme un policier, s’affranchissant des codes de l’enquête. Il sera suivi de Marche ou crève (épisode 1, saison 3), écrit par Nicolas Tackian et Franck Thilliez, réalisé par Olivier Langlois.

Épisode 21 : Seuls au monde
Octobre, dans le contrebas d’une route, dans un endroit charmant et bucolique de la vallée, Alex Hugo découvre une voiture accidentée. À quelques mètres de là, à l’extérieur, la conductrice, morte. Il s’agit de la Dr Myriam Ferrand, 40 ans, installée depuis quelque temps, après avoir longtemps vécu à Marseille. Alex la connaissait là-bas, son père est un ami proche, il lui avait souvent vanté la beauté de Lusagne. Très vite, l’enquête va montrer qu’il s’agit d’un meurtre déguisé en accident, et qu’un couple mystérieux, vraisemblablement illégitime, a été témoin et a tenté en vain de sauver la passagère…

Épisode 22 : La fille de l’hiver
L’hiver a été particulièrement rigoureux à Lusagne, au point qu’une avalanche menace de s’abattre sur le village. Alors que les hommes de la rurale ont évacué tous les habitants, et qu’ils s’apprêtent eux-mêmes à rejoindre la vallée, Alex découvre une jeune femme qui se cache dans un chalet. Terrorisée, elle explique qu’elle est un témoin gênant que des tueurs veulent éliminer. Au même moment, trois motoneiges conduites par des hommes lourdement armés approchent du village. Coupés du monde, dans l’impossibilité d’appeler du renfort, les hommes de la rurale vont devoir faire face. Mais s’ils n’ont pas l’avantage du nombre, ils ont l’avantage du terrain qu’ils connaissent mieux que personne. Après avoir fui Lusagne in extremis et échappé aux tueurs, Alex, Angelo, Leblanc et la fille de l’hiver trouvent refuge dans une vieille abbaye endormie. Ils croient l’endroit désert, mais un homme y habite à l’année, un moine qui semble voir l’arrivée de ces flics traqués comme un signe du ciel…