Retour à l'actualité

13 mai 2022

« Dans l’ombre des dunes » dont les dialogues sont de Julien Guerif, diffusé samedi 21 mai sur France 3

Samedi 21 mai à 21h10, France 3 diffusera l’unitaire Dans l’ombre des dunes, dont Julien Guerif a écrit les dialogues.
Dans l’ombre des dunes met notamment en scène Bruno Salomone, Mickael Lumière et Erika Sainte. La réalisation est de Philippe Dajoux, le scénario et l’adaptation de Christian Mouchart et Patrick Tringal. Le téléfilm est produit par Jean-Charles Felli et Grégory Cantien, Save Ferris Studios et Cameron’s (Mediawan) avec la participation de France Télévisions.

En deuxième partie de soirée sera rediffusée Meurtres dans les Landes, écrit par Denis Alamercery et réalisé par Jean-Marc Thérin.

Dans l’ombre des dunes
Becker, un cador de la Crime à Paris, débarque chez Julie, sa femme qui, lasse de le voir faire passer ses enquêtes avant tout le reste, est partie se réfugier avec les enfants dans le village de son enfance, entre forêt de pins et océan. Hélas, la région, d’habitude si tranquille, est sous le choc, après un meurtre particulièrement monstrueux. Une affaire qui inquiète Evelyne, sa belle-mère en charge de la mairie du village, qui demande à son gendre d’épauler la gendarmerie locale. Mais comment espérer reconquérir sa femme en reprenant son rôle de flic à peine arrivé ? Seulement, la curiosité de Becker est rapidement attisée par ce crime pas banal. Il se lance aussitôt dans l’enquête, alors que les morts mystérieuses se multiplient autour d’eux. Double défi donc pour Becker qui va devoir démasquer le meurtrier et pourquoi pas… sauver son couple.

Meurtres dans les Landes
Alors que l’artiste Antoine Duprat s’apprête à présenter sa sculpture place de la Mairie à Hossegor, le corps sans vie à moitié nu de Juliette Laborde est découvert empalé sur une des branches de l’œuvre. L’officier judiciaire Walter Beaumont enquêtait 3 jours auparavant sur la jeune femme condamnée pour une affaire de trafic, en possession suspecte de billets . Il est donc immédiatement dépêché sur les lieux par le procureur afin de travailler en collaboration avec la capitaine Isabelle Hirigoyen. Mais Beaumont souhaite continuer seul son enquête initiale or pour le procureur, un lien probable existe entre la condamnation de Juliette et son meurtre…

En savoir plus sur...