Retour à l'actualité

03 mars 2022

« Crime dans l’Hérault » et « Crime dans le Luberon » co-écrits par Frédéric Faurt, rediffusé vendredi 11 mars sur France 3

France 3 rediffusera vendredi 11 mars, l’unitaire Crime dans l’Hérault suivi de Crime dans le Luberon, co-écrits par Jean Falculète et Frédéric Faurt. Les téléfilms sont réalisés par Eric Duret, et mettent en scène Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere.
Ils avaient réunis respectivement plus de 6,3 millions de téléspectateurs, (28,7% de PdA) et 4,4 millions de spectateurs (22.4% de PdA) lors de sa première diffusion en mai 2020 et octobre 2018.

Crime dans l’Hérault
La patronne d’une boîte de nuit huppée du Cap d’Agde est retrouvée assassinée dans son bureau. La vice-procureure Elisabeth Richard et le capitaine Charles Jouanic pensent d’abord à un crime crapuleux, son coffre ayant été vidé. Un second crime, celui du directeur d’un camping retrouvé mort avec un masque de renard, les intrigue davantage. Ils soupçonnent un homme avec lequel il avait eu un différend et qui fut autrefois le mari de la première victime.

Crime dans le Luberon
Lors d’une battue, Pascal Achard, un chasseur d’une quarantaine d’années est assassiné. La vice-procureure Elisabeth Richard mène l’enquête pour la première fois avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic, épaulée de l’adjudante-cheffe Caroline Martinez. Qui a abattu cet homme ? Et pour quels motifs ? En plongeant dans la vie privée de Pascal, les enquêteurs mettent à jour le profil sombre d’un homme séducteur et manipulateur. Leurs recherches vont les conduire à faire éclater de très anciens secrets familiaux…

En savoir plus sur...