Retour à l'actualité

14 mars 2021

« Comme des reines » co-écrit par Sandrine Gregor, primé au Festival de Luchon

L’édition numérique du Festival de Luchon 2021 qui s’est tenue du 10 au 14 mars à décerné 4 prix à la fiction unitaire Comme des reines, écrite par Sandrine Gregor et Mélina Jochum, réalisée par Marion Vernoux :

Comme des reines a reçu le Pyrénées d’or de la presse ainsi que le Pyrénées d’or de la meilleure fiction unitaire. Le prix de la meilleure interprétation masculine a été attribué à Idir Azougli qui interprète Nico dans Comme des reines, et le prix du meilleur espoir, a été décerné à Sarah Isabella, Nina Louise et Bintou Ba, qui jouent Samia, Louise et Jessica, les trois jeunes filles de la fiction de 90 minutes.

Comme des reines est produit par Scarlett – Joey Faré, et sera diffusé sur France 2.

Samia, Louise et Jessica ont entre 15 et 20 ans. Elles vivent en Seine et Marne, entre cités HLM des années 1970, zones pavillonnaires et territoires ruraux. Alors que Samia se laisse entraîner par Louise et son petit ami proxénète dans un réseau de prostitution, Jessica, «vétérante » du groupe, apprend qu’elle est enceinte. Trois filles. Trois parcours. Une question : comment s’en sortir ?

En savoir plus sur...