Retour à l'actualité

22 juin 2022

« Comme des gosses » la nouvelle shortcom diffusée sur M6 dès le 4 juillet

A partir du 4 juillet à 20h30, M6 diffusera la nouvelle shortcom de Calt Story Comme des gosses, notamment écrite par Sylvain Bousquet, Inan Çiçek, Louis Genevey et Thibaud Kunstlinger. Le programme est réalisé par Gaël Leforestier et Olivier Fox, produit par Hervé Bellech. Gaël Leforestier, Julien Leimdorfer, Béatrice Fournera et Yaël Berdugo sont les directeurs de collection. 

Avec Julien Pestel, Antonia de Rendinger, Stéphanie Crayencour, Noémie Chicheportiche, Sébastien Pierre, Doully, Philippine Delaire…

Comme des gosse nous plonge dans le quotidien d’une école primaire, en mettant l’accent sur la cohabitation forcée et chaotique entre les parents d’élèves, plus ou moins impliqués dans l’éducation de leurs enfants et les employés de l’école, tous gentiment sociopathes.

Entre un directeur maladroit et gaffeur, une maîtresse « vieille école », des instits aux méthodes personnelles et des parents d’élèves prêts à tout pour la prunelle de leurs yeux, l’école Paul Pédrault est une cour de récré géante. Et les enfants dans tout ça ? Ils profitent du spectacle…

La série est adaptée du format néerlandais De Luizenmoeder (Lice Mother) créé par Jan Albert de Weerd et diffusé en 2018, devenu un véritable succès public aux Pays-Bas en réalisant un record d’audience historique sur la chaîne de télévision NP03.