Retour à l'actualité

06 mars 2021

Claire Le Huhern & Hugo Bréant, lauréat·e·s du Grand Prix Climax 2020 avec « 16h04 ».

Claire Le Luhern et Hugo Bréant sont lauréat·e·s du Grand Prix Climax 2020 avec « 16h04 » ! Félicitations !

Chez Security Agency les consignes sont simples : prendre l’appel et faire le relai auprès des agents de sécurité. Surtout, ne JAMAIS décrocher à 16h04. Lorsque Sarah, employée investie, compétente, mais pressurisée par sa hiérarchie, bafoue cette règle, des entités monstrueuses commencent à la harceler. Burnout ou réalité ? La jeune femme va devoir se battre pour comprendre et survivre, mais le combat à mener n’est peut-être pas celui qu’elle pense…

LES AUTEURS
Après des études de médecine et un premier roman noir, Claire signe une BD chez Casterman qui lui donne le virus du scénario. Elle écrit des fictions pour France Culture, et parallèlement entre au CEEA d’où elle ressort diplômée deux ans plus tard. Éclectique, elle travaille pour la TV et co-écrit plusieurs longs-métrages de genre (notamment avec François Descraques et Atiq Rahimi). Elle développe actuellement un 10×40’ d’horreur original pour la plateforme Audible.
Hugo a passé sa vie de jeune adulte à la recherche d’une horreur hypersensitive. Biberonné par des auteurs tels que Clive Barker, Lovecraft et Ryu Murakami, il décide d’explorer le fantastique cinématographique et sort de l’école 3is en 2012 major de promotion. Aujourd’hui, riche d’une expérience de plusieurs années dans la réalisation de clips et de publicités, il continue à sophistiquer son univers au travers de nombreux projets de courts métrages, séries et longs métrages.

L’édition spéciale Prix Climax 2020, le premier prix francophone qui célèbre le scénario de genre, s’est clôturée le 6 mars dernier avec une cérémonie truffée de surprises et d’entretiens passionnants dont vous pouvez revoir le film ci-dessous :

En savoir plus sur...