Retour à l'actualité

13 novembre 2021

Cinquième saison de « L’Art du crime », la série créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora, sur France 2

La cinquième saison de L’art du crime, la série créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora, sera diffusée à partir de lundi 22 novembre sur France 2. Ces deux nouveaux épisodes de 90 minutes sont écrits par Pierre-Yves Mora et Angèle Herry-Leclerc, avec Hélène Duchâteau, Julie-Anna Grignon et Christophe Joaquim. Ils sont réalisés par Léa Fazer.
Dans cette nouvelle saison de « L’art du crime », Antoine Verlay (Nicolas Gob), flic brillant mais sanguin, et Florence Chassagne (Eléonore Bernheim), historienne de l’art talentueuse mais fantasque, se confrontent aux passions dévorantes et créatrices de deux immenses artistes de notre patrimoine : Camille Claudel et Eugène Delacroix. Passions qui poussent les deux héros, en écho, à se questionner sur leurs sentiments l’un pour l’autre.

La série avait reçu le Prix du public de la meilleure série au Festival de Luchon 2021.

Lundi 22 novembre à 21.05
Épisode 1 : Un cœur de pierre

Guests : Barbara SCHULZ, Florence PERNEL, Garance THÉNAULT
Antoine et Florence doivent d’abord élucider le meurtre d’une riche collectionneuse, grande amie de Pierre Chassagne, passionnée de Camille Claudel. Tandis que l’enquête les entraîne jusqu’au musée Rodin, tous les indices ramènent à la douloureuse histoire d’amour que Camille Claudel a connue avec Auguste Rodin. L’amour blessé peut-il rendre fou au point de tuer ? Serait-ce la clé de l’énigme ?

Lundi 29 novembre à 21.05
Épisode 2 : Le code Delacroix
Guests : Mathieu MADÉNIAN, Fauve HAUTOT
C’est au musée du Louvre qu’Antoine et Florence démarrent leur seconde enquête. Un homme, grand amateur du peintre Eugène Delacroix, a été assassiné, après avoir admiré le fameux tableau La Liberté guidant le peuple. Seul témoin du drame, Simon, un adolescent aux facultés mémorielles extraordinaires. S’il n’a pas vu le visage du meurtrier, son hypermnésie pourrait néanmoins mettre les enquêteurs sur sa piste. Simon est désormais en danger. Poursuivis par des tueurs, Antoine et Florence doivent prendre la fuite avec lui et le protéger.