Retour à l'actualité

22 septembre 2021

Carton plein pour « Alex Hugo » mardi 21 septembre !

Mardi 21 septembre Alex Hugo débarquait sur France 3 avec un épisode inédit. La série, créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, a hissé la chaîne publique à la première place en conquérant 5.73 millions de téléspectateurs, représentant 25.8% des 4 ans et plus, devant Koh-Lanta la légende, sur TF1, qui a perdu son leadership.

Il s’agissait de l’épisode 19, La voie de l’esprit, écrit par Julien Guérif et réalisé par Muriel Aubin. Il était suivi de la rediffusion de l’épisode Pour le meilleur et pour le pire écrit par Gilles Cahoreau et Nathalie Hugon, réalisé par Muriel Aubin.

Un nouvel épisode sera diffusé mardi 28, l’épisode 20 intitulé La fin des temps, écrit par Niko Tackian et Franck Thilliez, réalisé par Olivier Langlois.

Bravo à toute l’équipe !

Épisode 19 : La voie de l’esprit 
Au retour d’une course en montagne, Alex sauve Élise d’une tentative de suicide. Cherchant à comprendre les causes de son geste, il découvre que la jeune femme a été victime d’un viol. Le crime remonte à une semaine, mais Élise n’en a aucun souvenir car elle a été droguée et son agresseur a frappé lors d’une soirée en boîte de nuit où tout le monde portait des masques. Alex la convainc de porter plainte et met la rurale et la criminelle sur le coup. Alors qu’Angelo confie la jeune femme aux soins de Thérèse, une vieille amie qui aide les victimes d’agressions sexuelles à surmonter leur traumatisme, Alex mène son enquête et découvre qu’une jeune femme, Ariane Brazac, également présente lors de la soirée, a un comportement étrangement destructeur, signe qu’elle aurait elle aussi été agressée. De leur côté, Dorval et Renart réalisent que l’homme qui a agressé Élise est le violeur en série qu’ils traquent depuis des mois…

Mardi 28 septembre, l’épisode 20 : La fin des temps
Tandis que le cadavre d’un homme est recraché par les eaux d’un torrent, une jeune adolescente sans identité s’est réfugiée dans le chalet d’Alex. Muette, apeurée, elle semble découvrir le monde et la technologie pour la première fois. Est-elle parvenue à s’échapper d’une longue séquestration, ou vivait-elle à l’écart de tous, quelque part dans la montagne ? En tout cas, le danger rôde : une « ombre » semble bien décidée à la récupérer. Alex la prend sous son aile et se lance dans une double enquête. Une recherche de vérité qui va le plonger au cœur de l’univers parfois inquiétant des survivalistes.