CANNESERIES, le Festival International des Séries de Cannes a dévoilé ce mardi sa programmation.

La série Terminal, sélectionnée dans la catégorie Hors-Compétition a été co-écrite par notre talent Yohan Zaoui, avec Jamel Debbouze, Giulio Callegari, Xavier Lacaille, Angela Soupe, Clémence Dargent et Mohamed Hamidi. La série sera projetée en avant-première mondiale lors de la Cérémonie d’ouverture le Vendredi 5 avril.

Autre série sélectionnée, Handball : une histoire de familles sera présentée dans le cadre de la sélection « Rendez-Vous Cannois », une série créée et écrite par Clément Brin, avec la collaboration de notre talent Victor Lockwood et de Emeline Hièle-Hénique, Nikola Karabatić, Luka Karabatić. Projection du premier épisode en avant-première mondiale le dimanche 7 avril à 11h à l’Espace Miramar.

En parallèle des projections de la sélection officielle se tiendra le CANNESERIES Writers Club, qui propose durant deux jours des rencontres sous forme de masterclass ou tables rondes au cours desquelles des scénaristes peuvent partager leurs expériences et échanger avec des producteurs et des showrunners. Notre talent Jonathan Rio fait partie des 40 scénaristes invités à participer à cet événement spécifiquement dédié aux scénaristes.

__________

Synopsis Terminal : Embarquement immédiat chez Flywingz, bienvenue à bord d’une des compagnies aériennes les plus… surprenantes. Dans un marché aérien toujours plus concurrentiel, la plus low des compagnies low cost doit se démarquer pour ne pas se crasher. Jack, commandant de bord pilotant aussi mal sa vie personnelle que son avion, et Charlie sa co-pilote, reléguée d’une compagnie prestigieuse à Flywingz, sont obligés de collaborer. Pour ce faire, ils seront épaulés par une équipe de PNC étonnante : la naïve Nelly, Nabil, le steward le plus imprévisible que le ciel ait connu, Tristan l’arriviste, et Armelle, militante de tous les combats. Une visite d’inspection qui tourne au fiasco ou un enfant qui prend les commandes de l’avion : notre équipe de bras cassés (presque) toujours soudée tentera tant bien que mal de gérer ces situations absurdes. Et tant pis si les méthodes adoptées ne respectent pas toujours les procédures de sécurité. Bon vol !

Synopsis Handball : Une histoire de familles : Portée par la pépite Jackson Richardson, puis par l’icône Nikola Karabatić, la France, 30ème mondiale en 1984, va sortir de l’anonymat pour se hisser au firmament du sport international, se forgeant sur les 40 dernières années le plus grand palmarès de tous les temps, tous sports collectifs confondus.