Retour à l'actualité

30 novembre 2021

Belles audiences pour la cinquième saison de « L’art du crime » diffusé sur France 2

France 2 diffusait les 22 et 29 novembre 2021 la cinquième saison de la série L’Art du crime créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora.
Écrits par Pierre-Yves Mora et Angèle Herry-Leclerc, avec Hélène Duchâteau, Julie-Anna Grignon et Christophe Joaquim, ces deux nouveaux épisodes ont réalisé de très belles audiences. L’épisode 1, Un cœur de pierre, a réuni plus de 3,8 millions de téléspectateurs (17% de PdA). L’épisode 2, Le code Delacroix, a été regardé par près de 4,3 millions de téléspectateurs (18,4% de PdA).
Les deux épisodes sont réalisés par Léa Fazer.
Bravo à toute l’équipe pour cette belle réussite !

France 2 rediffusera la semaine suivante, lundi 6 décembre, l’épisode 2 de la 3e saison, La malédiction d’Osiris.

La malédiction d’Osiris
Dans le département d’Égyptologie du Louvre, Florence Chassagne rencontre une jeune femme qui veut faire expertiser une boîte égyptienne vieille de presque trois mille ans. Mais l’entretien tourne au cauchemar : prise dans un délire, la jeune femme s’effondre, morte. Les analyses toxicologiques révèlent qu’elle était sous l’emprise de substances puissamment toxiques à base de lotus bleu, un hallucinogène utilisé par les prêtres égyptiens pour les fêtes religieuses. Le mystère s’épaissit encore quand la traduction des hiéroglyphes sur la boîte évoque une mystérieuse malédiction en lien avec Osiris, le dieu égyptien du royaume des morts