France 2 diffusait vendredi 25 octobre le premier épisode de la troisième saison de la série « L’Art du crime » créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora.
Réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard, l’épisode « Un fantôme à l’opéra » a réuni plus de 3,6 millions de téléspectateurs, soit 17,8% de PdA, deuxième meilleure audience de la soirée derrière TF1 et The Voice Kids.

Le second épisode de la saison, « La malédiction d’Osiris« , tourné en grande partie au Musée du Louvre, sera diffusé vendredi 1er novembre, avec en invités : Clémentine Célarié et Samuel Labarthe.

Dans le département d’Égyptologie du Louvre, Florence Chassagne rencontre une jeune femme qui veut faire expertiser une boîte égyptienne vieille de presque trois mille ans. Mais l’entretien tourne au cauchemar : prise dans un délire, la jeune femme s’effondre, morte. Les analyses toxicologiques révèlent qu’elle était sous l’emprise de substances puissamment toxiques à base de lotus bleu, un hallucinogène utilisé par les prêtres égyptiens pour les fêtes religieuses. Le mystère s’épaissit encore quand la traduction des hiéroglyphes sur la boîte évoque une mystérieuse malédiction en lien avec Osiris, le dieu égyptien du royaume des morts.

Plus d’infos sur Elsa Bennett et Hippolyte Bard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-et-hippolyte/

Plus d’infos sur Angèle Herry-Leclerc :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/angele-herry-leclerc/

Plus d’infos sur Pierre-Yves Mora :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-yves-mora/