« Au-dela des apparences », la mini-série réalisée par Eric Woreth, a remporté le Grand Prix de la Meilleure Série au Festival Polar de Cognac. Cette fiction adaptée de la série québécoise « Apparences », produite par Kam&Ka pour France 3, et co-écrite par Stéphane Kaminka, Catherine Siguret, Akima Seghir, Cristina Arellano et Anastasia Heinzl, réunit à l’écran Helena Noguerra, Pascal Demolon et Clement Aubert.

Une fratrie de quatre enfants qui ont grandi ensemble. Parmi eux, des jumelles : Manon, une discrète institutrice qui vit dans l’ombre de son village natal des Vosges, et Alexandra, une comédienne qui vit dans la lumière à Paris. La nuit qui précède leur 40ème anniversaire qu’elles doivent fêter en famille, Manon disparaît.

Enlèvement ? Assassinat ? Accident ? Disparition volontaire ? L’enquête policière se double d’une enquête intime. En fouillant chez Manon, Alexandra découvre que sa sœur lui avait volé des vêtements, des bijoux et se travestissait en elle. Admiration excessive ? Dédoublement de personnalité ? Jeu pervers ? Derrière le voile où chacun se cache, connaît-on vraiment bien ceux qu’on aime ?

Plus d’infos sur Eric Woreth :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-woreth/