Retour à l'actualité

18 janvier 2019

« Au-delà des apparences », la mini-série co-écrite par Catherine Siguret

France 3 dévoilera à partir du 22 janvier la mini-série « Au-dela des apparences » co-écrite par Catherine Siguret. Cette fiction adaptée de la série québécoise « Apparences », produite par Kam&Ka, et qui réunit à l’écran Helena Noguerra, Pascal Demolon et Clement Aubert, a remporté le Grand Prix de la Meilleure Série lors de la dernière édition du Festival Polar de Cognac.

Une fratrie de quatre enfants qui ont grandi ensemble. Parmi eux, des jumelles : Manon, une discrète institutrice qui vit dans l’ombre de son village natal des Vosges, et Alexandra, une comédienne qui vit dans la lumière à Paris. La nuit qui précède leur 40ème anniversaire qu’elles doivent fêter en famille, Manon disparaît.

Enlèvement ? Assassinat ? Accident ? Disparition volontaire ? L’enquête policière se double d’une enquête intime. En fouillant chez Manon, Alexandra découvre que sa sœur lui avait volé des vêtements, des bijoux et se travestissait en elle. Admiration excessive ? Dédoublement de personnalité ? Jeu pervers ? Derrière le voile où chacun se cache, connaît-on vraiment bien ceux qu’on aime ?

Plus d’infos sur Catherine Siguret :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/catherine-siguret/