Retour à l'actualité

02 février 2021

« Alexandra Ehle », la série créée par Elsa Marpeau, en tête des audiences mardi 2 février

Alexandra Ehle et France 3 ont gardé la main du prime mardi 2 février avec la diffusion d’un épisode inédit, intitulé Le miracle, de cette série créée par Elsa Marpeau. L’enquête s’est déroulée devant 4.92 millions de téléspectateurs soit 21.1%de PdA.

Cet épisode de 90mn est écrit par Elsa Marpeau et réalisé par François Basset. Il s’agit du 7e épisode de la série produite par Carma Films, qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts. Le miracle fait suite à la diffusion mardi 26 janvier d’un précédent épisode inédit, La peste. Ce dernier avait également remporté un vif succès, fédérant 4,4 millions de téléspectateurs, soit 18,8 % du public devant la télévision.

A l’occasion de ses diffusions, Elsa Marpeau s’est confiée sur Franceinfo au sujet d’Alexandra Ehle et de Capitaine Marleau, les deux séries dont elle est à l’origine et qui réalisent des audiences exceptionnelles sur France 3.

A lire aussi : Elsa Marpeau, la plume derrière « Capitaine Marleau » et « Alexandra Ehle » sur 20minutes.fr.

Mardi 9 février seront rediffusés deux épisodes de la saison 1 d’Alexandra Ehle, L’hermaphrodite et Le fou volant.

Le miracle
Le corps sans vie d’une jeune fille est retrouvé dans un cimetière. Elle a été enterrée vivante et présente des stigmates christiques aux mains et aux pieds. On découvre que cette jeune femme réalisait des miracles et qu’elle était considérée comme une sainte qui guérissait des malades. Mais était-elle vraiment celle que tout le monde croyait ? Alexandra va devoir naviguer aux frontières de la raison et de la foi pour élucider le mystère de cette mort.

L’hermaphrodite
Un corps très étrange est découvert au pied d’une falaise de calcaire dans les environs de Bordeaux. Il s’agit en fait de deux moitiés de corps assemblées : le buste d’une femme blanche cousu aux jambes d’un homme noir ! Pour Alex le défi est de taille! Très rapidement Antoine et Alex déterminent que rien ne liait ces deux personnes, ni professionnellement, ni socialement. Ils n’étaient pas non plus amants. Tout porte à croire qu’ils ne se connaissaient même pas ! Pourtant, le tueur, par sa mise en scène, a voulu montrer un lien entre ces victimes, mais lequel ?

Le fou volant
Un couple se promène sur le pont Chaban-Delmas à Bordeaux. Lui est un neurologue réputé, elle est mère au foyer. Mais le médecin ne semble pas dans son état normal ce jour-là. Soudain, il affirme qu’il va s’envoler et saute, sous les yeux de sa femme horrifiée. Crise de démence ? Suicide ? Une autopsie est demandée. Très vite, Alex découvre qu’il s’agit d’un meurtre… Sauf que ce que raconte le corps de la victime ne colle en rien avec le portrait qu’en a fait sa femme ! Qui était-il vraiment ? Qui pouvait lui en vouloir au point de le tuer ? Pour la légiste, l’enquête se complique quand l’IGPN commence à s’intéresser à ses frasques.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/

En savoir plus sur...