France 3 diffusera dès mardi 8 octobre deux nouveaux épisodes de la série « Alexandra Ehle » créée par Elsa Marpeau. Cette fiction qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts, est produite par Carma Films.

« La mort vivante »
Le corps d’une femme est retrouvé dans les marais de Bruges, non loin de Bordeaux. La victime a visiblement reçu un coup sur la tête mais rien ne permet de l’identifier. Alex fait rapatrier le corps à l’IML pour commencer son examen au plus vite. Mais sur la table d’autopsie, la morte ouvre les yeux… Elle est vivante ! Parfois, les victimes d’agression entrent dans des états de tétanie tels que leur température baisse fortement, leur rythme cardiaque ralentit jusqu’à seulement quelques pulsations minutes, leur souffle devient quasi inexistant… Le choc a complètement fait perdre la mémoire à cette inconnue.

La diffusion de l’épisode « La mort vivante » a rassemblé près de 4 millions de téléspectateurs (18,2 PdA) arrivant en tête des audiences devant TF1 et France 2, bravo à toute l’équipe.

« L’hermaphrodite »
Un corps très étrange est découvert au pied d’une falaise de calcaire dans les environs de Bordeaux. Il s’agit en fait de deux moitiés de corps assemblées : le buste d’une femme blanche cousu aux jambes d’un homme noir ! Pour Alex le défi est de taille! Très rapidement Antoine et Alex déterminent que rien ne liait ces deux personnes, ni professionnellement, ni socialement. Ils n’étaient pas non plus amants. Tout porte à croire qu’ils ne se connaissaient même pas ! Pourtant, le tueur, par sa mise en scène, a voulu montrer un lien entre ces victimes, mais lequel ?

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/