Sortie en librairie ce jeudi 23 octobre du tout premier tome de la série « Les Détectives de l’allée 13 » : Noël au balcon, mort à l’horizon, écrit par notre talent Ingrid Desjours (signant ici sous le nom d’Arabella Grím, l’un des personnages du roman qui lui a « soufflé » cette intrigue palpitante). 

Cet ouvrage, publié par les éditions Charleston, se construit autour d’une enquête de l’Avent, à découvrir chaque jour jusqu’au 24 décembre.

Une publication originale, entre mystère, esprit de Noël et plaisir quotidien de lecture — à retrouver dès le 23 octobre en librairie.

Résumé : Quand elle n’étudie pas la psychologie à la fac, Héloïse Grím est gardienne de cimetière. Au cœur de l’allée 13, dans son petit mausolée transformé en loge, défilent les habitués : Sacha, le camarade de promo rassurant et protecteur, Romane, la thanatopractrice à la vie bien rangée, Andréa, la rédactrice de nécrologies et mère débordée, et bien d’autres encore.

Alors que Noël approche, Élise, célèbre figure du quartier, connue pour aider les plus démunis, est retrouvée morte en bas de chez elle. Si la police classe rapidement l’affaire, Héloïse et ses acolytes du cimetière, persuadés qu’il s’agit d’un meurtre, décident de mener l’enquête. Mais entre un énigmatique pilleur de tombes et des alliés plus troubles qu’il n’y paraît, résoudre ce mystère pourrait s’avérer périlleux. De fausses pistes en trahisons, arriveront-ils à déterrer la vérité avant le 24 décembre ?