Le téléfilm « Un Fils », écrit par Raphaëlle Roudaut et pour lequel Michèle Laroque a reçu le Prix d’Interprétation Féminine au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, a rencontré un très gros succès lors de sa diffusion sur France 2 le 4 novembre dernier avec pas moins de 5,1 millions de téléspectateurs (20.6% de PdA).

Mariée et mère de trois adolescents, Mathilde, qui travaille au planning familial d’une ville de province, accueille une jeune fille, venue se faire administrer la pilule du lendemain. Très vite, elle perçoit le trouble de Léa, visiblement en grande détresse, qui finit par avouer qu’elle a été victime d’un viol, lors d’une fête, quelques jours auparavant. Mathilde découvre avec effroi que l’agresseur n’est autre que son propre fils, Florian, âgé de 16 ans. Sous le choc, elle choisit de ne pas révéler à Léa son lien de parenté avec Florian, qui évoque de son côté un rapport consenti, et minimise la gravité des faits…

Cet unitaire a été réalisé par Alain Berliner et produit par Kwaï.
En parallèle de cette actualité, Raphaëlle Roudaut vient de d’achever l’écriture (avec Nathalie Kuperman) d’un autre unitaire pour France 2, « Harcelée » produit par Son et Lumière et réalisé par Virginie Wagon, et dont le tournage est prévu en 2016. Elle développe également la série fantastique « La dernière Vague », toujours pour France 2, un 6 x 52 min en co-écriture avec Alexis Le Sec, produit par Kwai, ainsi qu’un unitaire pour TF1 (Dans ses Yeux) produit par Vema.

Plus d’infos sur Raphaëlle Roudaut :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/raphaelle-roudaut/