Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
7 mars 2020

Troisième saison pour « Les bracelets rouges » écrite par Jordan Raux, Marie Roussin et Alice Van Den Broek sur TF1

TF1 diffusera à partir du lundi 9 mars la troisième saison de la série « Les Bracelets rouges ». Adaptée de la série espagnole « Polseres Vermelles », cette nouvelle saison de la version française a été écrite notamment par Jordan Raux, Marie Roussin et Alice Van Den Broek.

L’heure est à l’émancipation pour les bracelets. Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme doivent réapprendre à vivre comme des ados normaux, mais la vie en dehors de l’hôpital est loin d’être aussi épanouie qu’ils l’imaginaient. Clément, pour qui la sortie n’est plus qu’une question de jours, craint que leur amitié ne résiste pas à la séparation. C’est sans compter sur l’arrivée de Nour, une nouvelle patiente, et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible.

Épisode 15
Réalisé par Jérémy Mainguy
Scénario : Alice Van den Broek
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Clément est le dernier Bracelet à rester à plein temps à l’hôpital. Il devrait bientôt sortir mais en veut à Thomas de ne jamais avoir donné de nouvelles depuis son départ. Mehdi commence un stage à l’hôpital sous la responsabilité de Catalan. Roxane se lance dans un nouveau projet pour son avenir. Côme peine à retrouver la mémoire depuis qu’il s’est réveillé. L’hôpital accueille Nour, une jeune patiente qui s’installe dans la chambre de Jessica.

Épisode 16
Réalisé par Jérémy Mainguy
Scénario : Jordan Raux
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Clément rencontre Nour, qui doit prendre une décision importante avant son opération. Mehdi découvre que Thomas ne vit pas à l’étranger comme il le croyait. Il espère le convaincre de venir voir Clément à l’hôpital mais Thomas, qui n’arrive pas à reprendre une vie normale dans son lycée, ne veut plus voir personne. Côme entre en contact avec une jeune femme dans le coma. Louise revient à l’hôpital pour une visite de routine avant de partir en voyage. Clément reçoit les résultats de son examen : il va enfin savoir s’il va pouvoir sortir !

Épisode 17
Réalisé par Julien Abraham
Scénario : Jennifer Have, Clément Peny et Cécile Lugiez
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Roxane renoue avec Thomas et réalise que quelque chose ne va pas. Mehdi aide Côme à retrouver quelqu’un pour Iris, la jeune femme dans le coma. Nour, inquiète pour son opération, se rapproche de Clément, qui l’aide à surmonter ses angoisses grâce à son expérience. Les retrouvailles sont explosives entre Clément et Thomas, qui est obligé de retourner à l’hôpital. Jessica apprend qu’elle va pouvoir bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. C’est une bonne nouvelle ! Mais son frère, avec qui elle a une relation compliquée, n’a pas l’air de le prendre aussi bien…

Épisode 18
Réalisé par Julien Abraham
Scénario : Clément Peny et Cécile Lugiez
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Sylvie et Patrick ne savent plus quoi faire pour aider Clément, qui a rechuté et dont le moral est au plus bas. Encouragé par Agathe, Mehdi se découvre une vocation de kinésithérapeute, mais il enchaîne les fautes professionnelles. Suite à son opération, Nour a du mal à renouer avec son nouveau corps. Elle trouve du soutien auprès d’une femme qui a subi la même opération. C’est le jour du grand départ pour Louise, un peu triste de quitter Les bracelets et inquiète de laisser Clément, à la veille de l’opération de la dernière chance.

Épisode 19
Scénario : Alice Van den Broek et Cécile Lugiez
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Les bracelets rouges sont enfin réunis. L’hospitalisation de son grand-père oblige Mehdi à s’occuper du garage, ce qui met son stage plus que jamais en péril. Roxane accepte à contrecœur de travailler dans le même bar que sa mère. Jessica craque : elle n’a toujours pas de donneur et son frère ne donne plus de nouvelles. Clément se comporte comme s’il n’avait plus aucun espoir et repousse même son opération.

Épisode 20
Réalisé par Christophe Campos
Scénario : Clément Peny
Scénario, adaptation et dialogues : Cécile Lugiez et Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Clément se remet doucement de son intervention, notamment grâce à Nour pour qui ses sentiments grandissent. Nour supporte de moins en moins la présence intrusive de sa famille, en particulier celle de sa mère. Nathalie n’en revient pas : Côme n’a pas renoncé à Iris. Pire encore, elle se rend compte que Romain s’est mis en tête de l’aider. Thomas arrive enfin à assumer son handicap au lycée et reprend confiance en lui.

Épisode 21
Réalisé par Christophe Campos
Scénario, adaptation et dialogues : Clément Peny, Cécile Lugiez, Jennifer Have & Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Dévasté par ce qu’il vient de vivre, Mehdi perd pied. Il en veut aux médecins, refuse l’aide de ses amis et met sa vie en danger. Les bracelets veulent l’aider, mais ils sont eux-mêmes dépassés par leurs problèmes. Roxane craque, elle n’arrive pas à vivre comme tout le monde et décide de revenir à l’hôpital. Grâce à son frère, Jessica bénéficie enfin de sa greffe de moelle osseuse. Cette épreuve va-t-elle les rapprocher ?

Plus d’infos sur Jordan Raux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jordan-raux/

Plus d’infos sur Marie Roussin :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-roussin/

Plus d’infos sur Alice Van Den Broek :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alice-van-den-broek/