Canal+ diffuse depuis le 4 février la septième saison de sa série « Engrenages » ! Cette fiction, portée par Audrey Fleurot, Caroline Proust et Thierry Godard, a déjà reçu de nombreux prix dont le Emmy Awards de la Meilleure Série Dramatique en 2015, deux Globes de Cristal de la Meilleure Série Télévisée (2007 et 2013) et le Prix de la Presse – Meilleure série française au Festival de Télévision de Monte-Carlo (2010).

Marine Francou, a de nouveau assuré la direction de collection de cette nouvelle saison, dont elle a également co-écrit l’ensemble des épisodes avec Antonin Martin-Hilbert notamment. Une huitième saison est d’ores et déjà en développement.

Le lancement de cette nouvelle saison a réuni 761.000 abonnés en moyenne. En septembre 2017, la saison 6 avait démarré devant 493.000 personnes. En outre, la série a multiplié ses audiences par dix en Grande-Bretagne, dépassant la barre du million de téléspectateurs le jour de son retour outre-Manche avec la saison 5.

Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double homicide dans un restaurant chinois de Belleville va réunir le tandem formé par Laure et Gilou. Ce qui apparaît comme un simple braquage qui aurait mal tourné se révèle être une affaire complexe qui amènera le groupe à enquêter dans des réseaux financiers occultes.
Nos héros vont se trouver confrontés à des obstacles inattendus, dressés par leur propre hiérarchie. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas et ils vont se trouver face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.
Cette nouvelle enquête nous plonge au cœur de la thématique d’ENGRENAGES, la faillite des institutions, et de son corollaire : l’entrée en résistance.

Plus d’infos sur Marine Francou :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marine-francou/

Plus d’infos sur Antonin Martin-Hilbert :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/antonin-martin-hilbert/