Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
16 octobre 2020

« Les petits meurtres d’Agatha Christie », rediffusion sur France 2

France 2 rediffusera des épisodes de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » vendredi 23 octobre. A 21h05 sera rediffusé « Mélodie mortelle » (saison 2 épisode 23) co-écrits par Jennifer Have et Anne Peyregne, suivi de « Meurtres en solde » (saison 2 épisode 22) écrit par Catherine Hoffmann, Bertrand Lorel et Zina Modiano. La soirée sera clôturée à 00h20 par « Un cadavre au petit déjeuner » (saison 2 épisode 27) l’épisode musical écrit par Thierry Debroux.

« Mélodie mortelle »
Nichy, une jeune chanteuse de variété, et son fiancé Mike, qui est aussi son guitariste, sont des habitués de la Une de « Salut Les Copains » qui vient d’être crée en 1962. Lorsque Mike est retrouvé assassiné, Nicky est désespérée et doit annuler tous ses concerts, mettant sa carrière en péril. Laurence doit enquêter dans un milieu qu’il méprise royalement, celui d’une maison de disques et de ses chanteurs yéyés. Le producteur de Nicky repère le beau brin de voix d’Avril et veut en faire une vedette, la nouvelle Sheila ! Mais un assassin rôde dans les studios d’enregistement. Laurence et Marlène, devenue Présidente du fan-club d’Alice, ne quittent plus la nouvelle star pour la protéger. Car dans le milieu du show-biz, les haines deviennent vite mortelles.

« Meurtres en solde »
Au Bon Temps, célèbre grand magasin, temple de la consommation, c’est la période des soldes, mais aussi du crime. Son propriétaire, Simon Krepps, est retrouvé assassiné un matin à l’ouverture du magasin. Alice Avril ne peut aider Laurence dans son enquête car elle est devenue amnésique suite à un coup violent sur la tête. Qui a essayé d’assommer la journaliste et surtout pourquoi ? Laurence doit faire feu de tout bois alors qu’il est lui-même très perturbé : son amour de jeunesse, Mathilde, vient de lui annoncer qu’il a un fils de 20 ans ! Apprendre à devenir un père : voilà un nouveau défi dont le commissaire se serait bien passé.

« Un cadavre au petit déjeuner »
Après une soirée bien arrosée, Alice Avril se réveille avec un jeune homme poignardé dans son lit. Tout l’accuse. Il faut de toute urgence faire disparaître le corps, ce qui n’est pas une mince affaire … Tous les amis d’Alice vont plonger dans l’illégalité pour sortir leur amie du pétrin, entrainés par Marlène évidemment, mais aussi Laurence, qui mettra sa carrière en danger pour sauver son ennemie préférée. Nos héros sont dans le collimateur d’un Commissaire particulièrement imbuvable, un certain Larosière. Et oui ! C’est le neveu du Célèbre Commissaire Larosière, interprété par Antoine Duléry, offrant ainsi un savoureux duel entre Première et Deuxième Saison des Petits Meurtres.

Plus d’infos sur Thierry Debroux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/thierry-debroux/

Plus d’infos sur Jennifer Have :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jennifer-have/

Plus d’infos sur Catherine Hoffmann :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/catherine-hoffmann/

Plus d’infos sur Zina Modiano :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/zina-modiano/

Plus d’infos sur Anne Peyregne :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/anne-peyregne/