Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


18 janvier 2019

Sixième saison de « Cherif » sur France 2

France 2 diffuse chaque vendredi depuis le 4 janvier la sixième saison de la série « Cherif » à laquelle ont collaboré Frédéric Azemar, Yannick Hervieu, Cécile Leclere, Fanny Riedberger et Benoît Valère. Cette fiction, produite par MakingProd, réunit à l’écran Abdelhafid Metalsi, Aurore Erguy et Greg Germain.

Kader et Roxane forment désormais un binôme solide et soudé. Leurs trajectoires sont liées : la policière est le premier soutien de Cherif suite à la fuite de Christelle Laurent, la dangereuse criminelle obsédée par lui… Roxane est également aux premières loges lorsque Kader se retrouve face à Jenifer, fraîchement libérée de prison. Fidèle à elle-même, la jeune femme est déterminée à récupérer la garde d’Eddy…

De son côté, Kader est le témoin privilégié d’une Roxane plus que jamais liée à la vie professionnelle de son mari…

L’équipe du commissariat évolue elle aussi : Baudemont a des envies de carrière, Dejax apprend une nouvelle qui va le bousculer au plus haut point, Doucet découvre qu’avoir une fille journaliste se révèle bien plus problématique qu’il ne le pensait, Sarah est de retour et prend son envol, et maman Cherif a ses secrets… C’est main dans la main que le duo Kader et Roxane, entouré de toute cette famille Cherif, enquête sur une nouvelle série d’affaires plus surprenantes les unes que les autres…

Plus d’infos sur Frédéric Azemar :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/frederic-azemar/

Plus d’infos sur Yannick Hervieu :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/yannick-hervieu/

Plus d’infos sur Cécile Leclere :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/cecile-leclere/

Plus d’infos sur Fanny Riedberger :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/fanny-riedberger/

Plus d’infos sur Benoît Valère :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/benoit-valere/


18 janvier 2019

« Au-delà des apparences », la mini-série co-écrite par Catherine Siguret

France 3 dévoilera à partir du 22 janvier la mini-série « Au-dela des apparences » co-écrite par Catherine Siguret. Cette fiction adaptée de la série québécoise « Apparences », produite par Kam&Ka, et qui réunit à l’écran Helena Noguerra, Pascal Demolon et Clement Aubert, a remporté le Grand Prix de la Meilleure Série lors de la dernière édition du Festival Polar de Cognac.

Une fratrie de quatre enfants qui ont grandi ensemble. Parmi eux, des jumelles : Manon, une discrète institutrice qui vit dans l’ombre de son village natal des Vosges, et Alexandra, une comédienne qui vit dans la lumière à Paris. La nuit qui précède leur 40ème anniversaire qu’elles doivent fêter en famille, Manon disparaît.

Enlèvement ? Assassinat ? Accident ? Disparition volontaire ? L’enquête policière se double d’une enquête intime. En fouillant chez Manon, Alexandra découvre que sa sœur lui avait volé des vêtements, des bijoux et se travestissait en elle. Admiration excessive ? Dédoublement de personnalité ? Jeu pervers ? Derrière le voile où chacun se cache, connaît-on vraiment bien ceux qu’on aime ?

Plus d’infos sur Catherine Siguret :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/catherine-siguret/


17 janvier 2019

Le final de « On va s’aimer… Un peu beaucoup » en tête des audiences !

France 2 diffusait hier soir le final de la deuxième et ultime saison de « On va s’aimer… Un peu beaucoup ». Les deux derniers épisodes de la série créée par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan, et co-écrite avec Marie Vinoy, se sont imposés en tête des audiences avec 2,81 et 2,66 millions de téléspectateurs (12 et 13%). Félicitations à toute l’équipe !

Plus d’infos sur Pascal Fontanille :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pascal-fontanille/

Plus d’infos sur Emmanuelle Rey-Magnan :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/emmanuelle-rey-magnan/

Plus d’infos sur Marie Vinoy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-vinoy/


14 janvier 2019

Septième saison de la série « Engrenages » sur Canal+

Canal+ dévoilera à partir du 4 février la septième saison de sa série « Engrenages » ! Cette fiction, portée par Audrey Fleurot, Caroline Proust et Thierry Godard, a déjà reçu de nombreux prix dont le Emmy Awards de la Meilleure Série Dramatique en 2015, deux Globes de Cristal de la Meilleure Série Télévisée (2007 et 2013) et le Prix de la Presse – Meilleure série française au Festival de Télévision de Monte-Carlo (2010).

Marine Francou, a de nouveau assuré la direction de collection de cette nouvelle saison, dont elle a également co-écrit l’ensemble des épisodes avec Antonin Martin-Hilbert notamment. Une huitième saison est d’ores et déjà en développement.

Alors que le groupe de Laure Berthaud a volé en éclats, un double homicide dans un restaurant chinois de Belleville va réunir le tandem formé par Laure et Gilou. Ce qui apparaît comme un simple braquage qui aurait mal tourné se révèle être une affaire complexe qui amènera le groupe à enquêter dans des réseaux financiers occultes.
Nos héros vont se trouver confrontés à des obstacles inattendus, dressés par leur propre hiérarchie. Cette fois, les petits arrangements avec la procédure ne suffiront pas et ils vont se trouver face à un dilemme que chacun devra gérer à sa façon : renoncer à la vérité ou trahir l’institution qu’ils ont toujours servie.
Cette nouvelle enquête nous plonge au cœur de la thématique d’ENGRENAGES, la faillite des institutions, et de son corollaire : l’entrée en résistance.

Plus d’infos sur Marine Francou :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marine-francou/

Plus d’infos sur Antonin Martin-Hilbert :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/antonin-martin-hilbert/


14 janvier 2019

« Avalanche Hôtel » le nouveau roman de Niko Tackian

Le nouveau roman de Niko Tackian, « Avalanche Hôtel », vient de paraître aux éditions Calman-Lévy Noir.

Janvier 1980. Joshua Auberson est agent de sécurité à l’Avalanche Hôtel, sublime palace des Alpes suisses. Il enquête sur la disparition d’une jeune cliente avec un sentiment d’étrangeté. Quelque chose cloche autour de lui, il en est sûr. Le barman, un géant taciturne, lui demande de le suivre dans la montagne, en pleine tempête de neige. Joshua a si froid qu’il perd connaissance…

… et revient à lui dans une chambre d’hôpital. Il a été pris dans une avalanche, il est resté deux jours dans le coma. Nous ne sommes pas en 1980 mais en 2018. Joshua n’est pas agent de sécurité, il est flic, et l’Avalanche Hôtel n’est plus qu’une carcasse vide depuis bien longtemps. Tout cela n’était qu’un rêve dû au coma.

Un rêve, vraiment ?

Parallèlement, son précédent roman « Fantasmë » vient de paraître au format poche chez Le Livre de Poche.

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/