Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


14 décembre 2018

« Mystère à La Sorbonne » écrit par Elsa Marpeau sur France 2

France 2 diffusera mercredi 19 décembre un épisode inédit de sa collection « Mystère à… » écrit par Elsa Marpeau. Ce téléfilm intitulé « Mystère à La Sorbonne » réunit à l’écran Mélanie Bernier, Pascal Elbé et Thierry Frémont.

Paris, 1884. Victoire Missonnier, première étudiante en droit de la Sorbonne, est accusée du meurtre de Maître Charles Sarde. Convaincue de sa culpabilité, la police enquête à charge. En désespoir de cause, Victoire va demander l’aide d’un de ses professeurs de droit pénal, César Garbot, ancien bretteur du barreau. Engagés dans une véritable course contre la montre, ces alliés de fortune, accompagnés de deux étudiants de la promotion de Victoire, tentent de retracer le parcours atypique de la victime, éminent professeur à la Sorbonne qui s’avère être… une femme.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/


14 décembre 2018

« Alexandra Ehle », la série créée par Elsa Marpeau, de retour sur France 3

France 3 diffusera mardi 18 décembre un nouvel épisode de la série « Alexandra Ehle » créée par Elsa Marpeau et qui avait réuni 4,2 millions de téléspectateurs (17,7% de PdA) lors de la diffusion du pilote en mars dernier. Cette fiction qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts, est produite par Carma Films.

Un couple se promène sur le pont Chaban Delmas à Bordeaux. Lui est un neurologue réputé, elle, est mère au foyer. Mais le médecin ne semble pas dans son état normal ce jour là. Soudain, il affirme qu’il va s’envoler et saute, sous les yeux de sa femme horrifiée. Crise de démence ? Suicide ? Une autopsie est demandée. Très vite, Alex découvre qu’il s’agit d’un meurtre… Sauf que ce que raconte le corps de la victime ne colle en rien avec le portrait qu’en a fait sa femme ! Qui était-il vraiment ? Qui pouvait lui en vouloir au point de le tuer ? Pour la légiste, l’enquête se complique quand l’IGPN commence à s’intéresser à ses frasques…

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/


12 décembre 2018

Rediffusion de la collection « Mystère à Paris » sur France 2

France 2 rediffusera ce soir à 21h00 deux épisodes de la collection « Mystère à Paris » : « Mystère au Louvre » co-écrit par Elsa Marpeau et Florent Meyer, avec à l’écran Alice Taglioni, Philippe Torreton ; et « Mystère à l’Opéra » co-écrit par Elsa Marpeau et Mathieu Missoffe, avec à l’écran Mathilda May et Antoine Duléry.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/

Plus d’infos sur Florent Meyer :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/florent-meyer/

Plus d’infos sur Mathieu Missoffe :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-missoffe/


3 décembre 2018

« L’Arche » co-mis en scène par Victor Lockwood au Théâtre 13

Le Théâtre 13 propose jusqu’au 16 décembre « L’Arche », la comédie musicale déjantée d’Olivier Denizet et Suzanne Legrand, co-mis en scène par Victor Lockwood. Avec : Olivier Denizet en alternance avec Victor Lockwood (Arnaud), Louise Larret (Jennifer), Suzanne Legrand (Léa), Quentin Morant (Vladimir), Sofia Naït (Noémie), Daniel Njo Lobé (Baptiste), Jonathan Pinto-Rocha en alternance avec Arnaud Saint-Père (Richard), Zacharie Saal (Rocca), Isabelle Turschwell en alternance avec Virginie Bracq (Sarah), Paul Vignes (Hakim).

Pendant un déluge moderne dû au réchauffement climatique, un metteur en scène au chômage est engagé par un producteur véreux pour relancer la carrière de Léa Crystal, chanteuse aphone, star déchue de la Pop Académie. Il doit monter une comédie musicale improbable des années 70 L’Arche de Noé. La troupe, résultat d’un casting fait trop vite, est constituée d’une bande de comédiens galériens, névroses et blessés par la vie. Comme nous tous, ces gens sont entièrement absorbés par leur quotidien et n’ont pas le temps ni l’envie de regarder le danger climatique en face. À travers cette expérience humaine unique qu’est la création d’un spectacle et ce microcosme qu’est une troupe de théâtre, chacun va peu à peu comprendre les causes sociologiques et profondément humaines de la catastrophe naturelle qui est en train d’engloutir leur monde. Le théâtre sera finalement soulevé par les eaux et partira voguer comme une Arche. Entraînant sa cargaison de drôles de bêtes et le public vers un avenir meilleur. Comédie burlesque à l’humour déjanté L’Arche tente de mettre en avant le lien entre notre pollution intérieure et celle que nous faisons subir à la nature.

La mise en scène joue des dilemmes de chacun des personnages : on rit des postures qu’ils s’obstinent à occuper au sein de la bande, quitte à devenir risibles, tandis qu’en creux, on ressent leur frustration de ne pas savoir faire tomber les masques. C’est un humour loufoque et toujours sur le fil, qui fait la force de la pièce. L’Arche tient à aborder le sujet du réchauffement climatique de façon positive, en portant un message d’avenir, mais à travers des personnages imparfaits et paradoxaux : l’écart entre le contenu du propos, et les personnalités de ceux qui l’expriment, illustre la complexité de cette question.
Le sujet de la pièce impose un rythme effréné, une course en avant qui s’accélère toujours. Au milieu de tout cela, les parties chantées posent les jalons de l’histoire, mettant en lumière ce qui divise les personnages, puis, petit à petit, ce qui les unit.
Parce que le temps presse, tout est survolté : c’est l’énergie du désespoir. Mais si chacun comprend son rôle, prend sa place et embrasse son destin, peut-être deviendra-t-elle celle de l’espoir ?

Plus d’infos sur Victor Lockwood :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/victor-lockwood/


3 décembre 2018

« Papa ou Maman » la série co-créée par Eliane Montane sur M6

M6 dévoilera à partir du 6 décembre la série « Papa ou Maman » (inspirée du film avec Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte), co-créée par Eliane Montane, qui en a également assuré la direction de collection, co-écrit les arches narratives avec Judith Havas et Thomas Mansuy, et co-écrit tous les épisodes de cette première saison portée par Émilie Caen et Florent Peyre. Judith Havas à quant à elle co-écrit l’épisode 5, et Charlotte Paillieux a co-écrit l’épisode 3. Une deuxième saison est d’ores et déjà en cours d’écriture.

César et Isabelle Mendès forment un couple volcanique depuis presque vingt ans. Il n’est donc pas étonnant que leur divorce se transforme en catastrophe naturelle, avec dommages collatéraux pour leur entourage, à commencer par leurs trois enfants. Elle veut la garde exclusive des enfants ? Lui aussi ! Le juge des affaires familiales leur impose donc une garde alternée, le temps de faire une médiation et de trouver un accord « à l’amiable »… Et c’est loin d’être gagné car quand il s’agit de piéger l’autre, les Mendès ne sont jamais à cours d’imagination. À l’arrivée, pour un couple qui se sépare, ils sont bien obsédés l’un par l’autre. Iront-ils suffisamment loin pour admettre qu’ils s’aiment encore ?

Plus d’infos sur Eliane Montane :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eliane-montane/

Plus d’infos sur Judith Havas :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/judith-havas/

Plus d’infos sur Charlotte Paillieux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/charlotte-paillieux/