Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


7 mars 2020

Troisième saison pour « Les bracelets rouges » écrite par Jordan Raux, Marie Roussin et Alice Van Den Broek sur TF1

TF1 diffusera à partir du lundi 9 mars la troisième saison de la série « Les Bracelets rouges ». Adaptée de la série espagnole « Polseres Vermelles », cette nouvelle saison de la version française a été écrite notamment par Jordan Raux, Marie Roussin et Alice Van Den Broek.

L’heure est à l’émancipation pour les bracelets. Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme doivent réapprendre à vivre comme des ados normaux, mais la vie en dehors de l’hôpital est loin d’être aussi épanouie qu’ils l’imaginaient. Clément, pour qui la sortie n’est plus qu’une question de jours, craint que leur amitié ne résiste pas à la séparation. C’est sans compter sur l’arrivée de Nour, une nouvelle patiente, et un revers de fortune qui va réunir la bande de la pire manière possible.

Épisode 15
Réalisé par Jérémy Mainguy
Scénario : Alice Van den Broek
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Clément est le dernier Bracelet à rester à plein temps à l’hôpital. Il devrait bientôt sortir mais en veut à Thomas de ne jamais avoir donné de nouvelles depuis son départ. Mehdi commence un stage à l’hôpital sous la responsabilité de Catalan. Roxane se lance dans un nouveau projet pour son avenir. Côme peine à retrouver la mémoire depuis qu’il s’est réveillé. L’hôpital accueille Nour, une jeune patiente qui s’installe dans la chambre de Jessica.

Épisode 16
Réalisé par Jérémy Mainguy
Scénario : Jordan Raux
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Clément rencontre Nour, qui doit prendre une décision importante avant son opération. Mehdi découvre que Thomas ne vit pas à l’étranger comme il le croyait. Il espère le convaincre de venir voir Clément à l’hôpital mais Thomas, qui n’arrive pas à reprendre une vie normale dans son lycée, ne veut plus voir personne. Côme entre en contact avec une jeune femme dans le coma. Louise revient à l’hôpital pour une visite de routine avant de partir en voyage. Clément reçoit les résultats de son examen : il va enfin savoir s’il va pouvoir sortir !

Épisode 17
Réalisé par Julien Abraham
Scénario : Jennifer Have, Clément Peny et Cécile Lugiez
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Roxane renoue avec Thomas et réalise que quelque chose ne va pas. Mehdi aide Côme à retrouver quelqu’un pour Iris, la jeune femme dans le coma. Nour, inquiète pour son opération, se rapproche de Clément, qui l’aide à surmonter ses angoisses grâce à son expérience. Les retrouvailles sont explosives entre Clément et Thomas, qui est obligé de retourner à l’hôpital. Jessica apprend qu’elle va pouvoir bénéficier d’une greffe de moelle osseuse. C’est une bonne nouvelle ! Mais son frère, avec qui elle a une relation compliquée, n’a pas l’air de le prendre aussi bien…

Épisode 18
Réalisé par Julien Abraham
Scénario : Clément Peny et Cécile Lugiez
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Sylvie et Patrick ne savent plus quoi faire pour aider Clément, qui a rechuté et dont le moral est au plus bas. Encouragé par Agathe, Mehdi se découvre une vocation de kinésithérapeute, mais il enchaîne les fautes professionnelles. Suite à son opération, Nour a du mal à renouer avec son nouveau corps. Elle trouve du soutien auprès d’une femme qui a subi la même opération. C’est le jour du grand départ pour Louise, un peu triste de quitter Les bracelets et inquiète de laisser Clément, à la veille de l’opération de la dernière chance.

Épisode 19
Scénario : Alice Van den Broek et Cécile Lugiez
Scénario, adaptation et dialogues : Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Les bracelets rouges sont enfin réunis. L’hospitalisation de son grand-père oblige Mehdi à s’occuper du garage, ce qui met son stage plus que jamais en péril. Roxane accepte à contrecœur de travailler dans le même bar que sa mère. Jessica craque : elle n’a toujours pas de donneur et son frère ne donne plus de nouvelles. Clément se comporte comme s’il n’avait plus aucun espoir et repousse même son opération.

Épisode 20
Réalisé par Christophe Campos
Scénario : Clément Peny
Scénario, adaptation et dialogues : Cécile Lugiez et Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Clément se remet doucement de son intervention, notamment grâce à Nour pour qui ses sentiments grandissent. Nour supporte de moins en moins la présence intrusive de sa famille, en particulier celle de sa mère. Nathalie n’en revient pas : Côme n’a pas renoncé à Iris. Pire encore, elle se rend compte que Romain s’est mis en tête de l’aider. Thomas arrive enfin à assumer son handicap au lycée et reprend confiance en lui.

Épisode 21
Réalisé par Christophe Campos
Scénario, adaptation et dialogues : Clément Peny, Cécile Lugiez, Jennifer Have & Nicolas Cuche
Adaptation : Marie Roussin
Dévasté par ce qu’il vient de vivre, Mehdi perd pied. Il en veut aux médecins, refuse l’aide de ses amis et met sa vie en danger. Les bracelets veulent l’aider, mais ils sont eux-mêmes dépassés par leurs problèmes. Roxane craque, elle n’arrive pas à vivre comme tout le monde et décide de revenir à l’hôpital. Grâce à son frère, Jessica bénéficie enfin de sa greffe de moelle osseuse. Cette épreuve va-t-elle les rapprocher ?

Plus d’infos sur Jordan Raux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jordan-raux/

Plus d’infos sur Marie Roussin :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-roussin/

Plus d’infos sur Alice Van Den Broek :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alice-van-den-broek/


6 avril 2020

Rediffusion du pilote de la série « Astrid & Raphaëlle » sur France 2

France 2 rediffusera vendredi 10 avril à 21h le pilote de sa série « Astrid & Raphaëlle », réalisé par Elsa Bennett et Hippolyte Dard. Cette fiction produite par Jean-Sébastien Bouilloux, et qui met en scène notamment Lola Dewaere et Sarah Mortensen, avait attiré 4,22 millions de téléspectateurs (19,5% de PdA) lors de sa première diffusion en avril 2019.
La fiction sera suivie de deux épisodes de la série du même nom.

Lorsque le commandant Raphaëlle Coste s’adresse au service des archives judiciaires de la police pour une enquête, elle ne se doute pas qu’elle va rencontrer une jeune femme aussi brillante que déroutante, mémoire vivante des enquêtes criminelles, Astrid, 30 ans, signe particulier : autiste Asperger.

Plus d’infos sur Elsa et Hippolyte :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-et-hippolyte/


4 avril 2020

Nouvel épisode de « Mongeville » sur France 3, réalisé par Edwin Baily

France 3 diffusera à samedi 4 avril un nouvel épisode de la série « Mongeville » avec Francis Perrin et réalisé par Edwin Baily.

« Mauvaise foi »
Dans le silence d’un couvent de carmélites, soeur Amélie est retrouvée assassinée en position de pénitente. A-t-elle été tuée par ce père en colère qui l’accusait d’avoir embrigadé sa fille, une jeune novice qui s’apprête à prononcer ses voeux ? Ou cet imprimeur en faillite, étouffé par la concurrence de l’atelier de calligraphie du couvent ? À moins que le crime ne soit lié à la double vie de la victime, qui s’apprêtait à quitter les Ordres pour renouer avec son mystérieux passé. Sous les voûtes gothiques du cloître ou dans l’intimité des cellules, Mongeville et Valentine devront garder la foi pour démêler une enquête où la piété dévoile de multiples visages.

Plus d’infos sur Edwin Baily :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/edwin-baily/


4 avril 2020

« Mauvaise mère » et « Une mère sous influence » deux fictions réalisées par Adeline Darraux et diffusées le 14 avril

France 3 diffusera mardi 14 avril deux fictions réalisées par Adeline Darraux et consacrées aux mères de famille.

« Mauvaise mère » – 21h05
La nouvelle fiction a été doublement récompensée au 22e Festival des créations télévisuelles de Luchon : Prix de la meilleure fiction unitaire & Prix de l’espoir féminin pour Jessyrielle Massengo.

Comment se construire à l’adolescence, après avoir été adoptée à la naissance, dans un pays étranger à celui où vit sa nouvelle famille ?
Avec notamment : Barbara SCHULZ (Judith), Thierry GODARD (Lionel), Jessyrielle MASSENGO (Mina), Sophie BREYER (Elise), Luce MOUCHEL (Yolande).
Mina, jeune Ethiopienne de 13 ans, a été adoptée à sa naissance par Judith et Lionel, un couple uni, déjà parents d’une fille biologique. L’adolescence va la faire basculer dans une spirale destructrice contre laquelle elle ne peut rien et se muer en une boule d’agressivité qui va diviser toute la famille. L’amour et la bienveillance de ses parents suffiront-ils à panser ses blessures et à apaiser ses souffrances ?

« Une mère sous influence » – 22h40
D’après le roman de Patricia MacDonald, écrit par Elsa Marpeau

Avec notamment : Caroline ANGLADE (Juliette), Julie DE BONA (Claire), Arnaud BINARD(Paul), Sophie BROUSTAL(Astrid), André MARCON (Daniel), Régis MAYNARD (Simon)
Juliette se rend au baptême de Lucas, le fils de sa meilleure amie Claire. Mais la jeune maman, fragilisée par son accouchement, donne des signes de dépression inquiétante. Le lendemain de la cérémonie, Juliette reçoit un appel désespéré de Claire : Jérôme, son mari, et leur bébé ont été assassinés. Et elle vient d’avouer le meurtre… Est-elle devenue folle ? Juliette abandonne tout pour rejoindre son amie, dont elle ne peut pas croire qu’elle soit devenue une redoutable criminelle.

Plus d’infos sur Adeline Darraux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/adeline-darraux/

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/

 


22 mars 2020

« La lutte des classes » co-écrit par Baya Kasmi, sur Canal+ le 25 mars

Le film de Michel Leclerc, « La lutte des classes », co-écrit par Baya Kasmi, sera diffusé sur Canal+ mercredi 25 mars à 22h35. Ce long métrage qui met en scène notamment Leïla Bekhti, Edouard Baer et Ramzy Bedia, a été produit par Karé et est distribué par UGC.
Sorti en salle le 3 avril 2019, le film a cumulé plus de 445 000 entrées.

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».


16 mars 2020

Carton plein pour « Cassandre » sur France 3

Le 3e épisode de la nouvelle saison de « Cassandre », la série co-créée par Mathieu Masmondet, diffusé samedi 14 mars sur France 3, a réuni plus de 4,44 millions de téléspectateurs, (19,3% PdA), arrivant ainsi en tête des audiences aux côtés de The Voice sur TF1. Cet épisode intitulé « La rançon du silence » était notamment co-écrit par Killian Arthur.

Bravo à toute l’équipe !

Le prochain et dernier épisode de cette saison inédite sera diffusé samedi 21 mars.

Plus d’infos sur Killian Arthur :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/killian-arthur/

Plus d’infos sur Mathieu Masmondet :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-masmondet/