Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


16 octobre 2017

Succès pour le dernier épisode de « Commissaire Magellan » réalisé par Etienne Dhaene

France 3 diffusait samedi soir un épisode inédit de « Commissaire Magellan » réalisé par Etienne Dhaene. Le ving-quatrième volet de la série a réuni pas moins de 4,12 millions de téléspectateurs, soit 19,8% de PdA, deuxième meilleure audience de la soirée juste derrière TF1.

Lorraine Fabian, créatrice de bijoux et mécène d’une ballerine de 14 ans, Sybille, future danseuse étoile, a été assassinée au Relais Monségur. L’enquête du commissaire Magellan révèle la lutte que se livrent le beau-père de Sybille, hôtelier et notable de Saignac, et le vrai père de l’adolescente, un repris de justice multi récidiviste prêt à tout pour récupérer sa fille. Sans oublier la professeure de Sybille, une ancienne pensionnaire de l’Opéra de Paris qui comptait bien revenir sous les feux de la rampe grâce à son élève prodige. Mais apparemment, la victime avait d’autres plans pour sa petite protégée. Magellan va découvrir que tous possédaient de très bons mobiles pour l’éliminer…

Plus d’infos sur Etienne Dhaene :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/etienne-dhaene/


16 octobre 2017

Deux épisodes inédits de « Joséphine, ange gardien » sur TF1

TF1 diffusera les lundis 16 et 23 octobre à 21h deux épisodes inédits de la série « Joséphine, ange gardien ». Le premier co-écrit par France Corbet et Maïa Muller, et le second écrit par Gaëlle Baron et co-réalisé par Aude Marcle.

La femme aux gardénias :
Joséphine découvre que sa cliente, Garance Martin, est une centenaire qui vient juste de mourir… Une première pour notre ange qui croise durant la petite cérémonie Camille l’arrière-petite-fille de Garance. Mais qu’elle n’est pas la surprise de Joséphine et Camille quand elles découvrent que Garance, qui était femme de chambre au château de Cabrières dans les années 30, a été soupçonnée du meurtre d’Henri de Fonvielle, un génie de la peinture tué lors d’une partie de chasse. Pour Camille, c’est tout simplement impossible : Garance ne peut pas être une meurtrière ! Joséphine, n’a plus qu’une seule solution pour découvrir ce qui s’est passé au domaine de Cabrières : retourner en 1928.

Le mystère des pierres qui chantent :
En débarquant dans le camp des Pierres qui chantent, Joséphine découvre qu’elle est l’une des animatrices en charge d’ados entre 14 et 17 ans, qui sont loin d’être réjouis à l’idée d’abandonner leur téléphone portable. En effet, ce camp « déconnecté » n’a ni réseau, ni wifi. Pour Clothilde, la directrice, c’est l’occasion pour ces jeunes de découvrir autre chose qu’un écran pendant quinze jours. Ce dont se fiche sa propre fille, la flamboyante Chanelle, 17 ans, qui rêve de faire carrière dans le web grâce à sa chaîne Youtube, et Léonard, 16 ans, un ado chétif qui passe tout son temps à jouer en ligne. Il n’y a que la timide Louison, 16 ans, qui se réjouit vraiment d’être dans ce camp sans internet. Chanelle, Léonard et Louison ont un point commun : ils sont les clients de Joséphine… et de l’enthousiaste Gabriel, un ange stagiaire qui attend d’avoir ses ailes à l’issue de cette mission pour pouvoir se téléporter ! Notre duo d’anges va vite réaliser que ces trois ados ont un mal de vivre qui les isole de tous. Afin de les amener à dépasser leurs peurs et à s’ouvrir aux autres, Joséphine et Gabriel les emmènent en trek dans la forêt sans savoir qu’ils sont suivis par un homme mystérieux…

Plus d’informations sur Gaëlle Baron :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/gaelle-baron/

Plus d’informations sur France Corbet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/france-corbet/

Plus d’informations sur Aude Marcle :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aude-marcle/

Plus d’informations sur Maïa Muller :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/maia-muller/


15 octobre 2017

« La Marche » co-écrit par Nadia Lakhdar sur Numéro 23

Numéro 23 diffusera ce soir à 20h55 le film « La Marche » co-écrit par Nadia Lakhdar, avec à l’écran Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Charlotte Le Bon et Jamel Debbouze. Sorti en salles fin 2013, le long-métrage avait remporté les prix de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle (Lubna Azabal) et du Meilleur Montage aux Magritte du Cinéma 2015.

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

Nadia Lakhdar a également co-écrit le scénario du nouveau film de Tarek Boudali, « Epouse-moi mon pote », qui sortira en salles le 25 octobre.

Retrouvez une interview de Nadia Lakhdar ICI.

Plus d’infos sur Nadia Lakhdar :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nadia-lakhdar/


12 octobre 2017

« Contact », la série écrite de Delinda Jacobs, de retour sur TF1

Après la diffusion de deux premiers épisodes en décembre dernier, TF1 lancera jeudi 12 octobre la deuxième saison de la série « Contact » créée par Delinda Jacobs, produite par Carma Films et dans laquelle vous retrouverez notamment Thomas Jouannet, Alexis Loret et Hélène Seuzaret.
De nombreux auteurs et réalisateurs de l’agence ont collaboré à cette saison dont Jean-Yves Arnaud, Marco Rivard, Tigran Rosine et Marine Flores-Ruimi à l’écriture, et Elsa Bennett et Hippolyte Dard à la réalisation.

Pendant 10 ans, Thomas Adam a collaboré avec le FBI en tant que consultant grâce à ses dons de psychométrie : en touchant un objet, il peut voir les souvenirs et les secrets qui s’y cachent. Les objets ont une mémoire. Parfois celles d’un meurtrier… De retour en France, Thomas se retrouve au cœur des enquêtes que mènent son frère, lieutenant de police, et son équipe à Aix-en-Provence… mais aussi au centre d’une mystérieuse machination liée au meurtre de leurs parents. Qui tire les ficelles et que lui veut-on ?

Plus d’informations sur Jean-Yves Arnaud :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-yves-arnaud/

Plus d’informations sur Elsa Bennett et Hippolyte Dard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-et-hippolyte/

Plus d’informations sur Delinda Jacobs :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/delinda-jacobs/

Plus d’informations sur Marco Rivard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marco-rivard/

Plus d’informations sur Tigran Rosine :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/tigran-rosine/

Plus d’informations sur Marine Flores-Ruimi :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marine-flores-ruimi/


11 octobre 2017

« Harcelée » co-écrit par Raphaëlle Roudaut sur France 2

Le téléfilm « Harcelée » co-écrit par Raphaëlle Roudaut et Nathalie Kuperman sera diffusé ce soir sur France 2. Cet unitaire qui réunit à l’écran avec Armelle Deutsch, Thibault de Montalembert et Lannick Gautry, a reçu le Prix du Meilleur Scénario lors de l’édition 2016 du Festival de la Fiction TV de La Rochelle.

Après trois ans de congé parental pour s’occuper de son fils, Karine peine à retrouver un travail. C’est alors qu’elle rencontre Antoine, père de la meilleure amie de sa fille et cadre supérieur dans une grande entreprise de la région, qui lui propose de remplacer une collaboratrice partie en congé maladie. Karine est miraculeusement engagée et se voit confier des missions qui dépassent ses espérances. Mais le charismatique Antoine, d’abord charmant et prévenant, devient peu à peu autoritaire et manipulateur. Avec son omniprésence étouffante, il envahit la vie professionnelle de Karine, l’intimité de sa famille, et bientôt l’intégrité de son corps.

Raphaëlle Roudaut poursuit actuellement l’écriture de la série fantastique « La Dernière Vague » (6X52) avec Alexis Le Sec. Le tournage de cette production Kwai (pour France 2) est prévu au printemps 2018. 
Elle co-écrit également la série « Flamant rose » (6X52) avec Virginie Sauveur pour Arte (production : Day for Night). 

Plus d’informations sur Raphaëlle Roudaut :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/raphaelle-roudaut/