Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


16 juin 2017

Rediffusion du film « Les Reines du Ring » de Jean-Marc Rudnick

M6 rediffusera lundi 6 août à 21h la comédie française « Les Reines du Ring » réalisée par Jean-Marc Rudnicki, avec Marilou Berry, Nathalie Baye et André Dussollier. « Le film déborde d’énergie et d’un kitsch assumé » selon Télérama.

Retrouvez une interview de Jean-Marc Rudnicki -> ICI

Plus d’infos sur Jean-Marc Rudnicki :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-marc-rudnicki/


27 juillet 2018

« Mme de Sévigné, la plume des rochers » écrit et réalisé par Laurence Lowenthal

France 5 diffusera dimanche 29 juillet à 22h35 le documentaire « Mme de Sévigné, la plume des rochers » écrit et réalisé par Laurence Lowenthal. Cet épisode de la collection « Une maison, un artiste » a été produit par A Prime Group.

Le château des Rochers ! Voici la propriété bretonne où Mme de Sévigné multiplia les séjours tout au long de sa vie. Niché en plein cœur de la Bretagne, à quelques kilomètres de la ville médiévale de Vitré, cet ancien manoir gothique doit son nom à la colline rocheuse sur lequel il a été édifié. Un vaste domaine boisé qui vit naître une abondante correspondance, sous la plume de la Marquise. De retour d’une promenade dans ses bois, s’enquérant de la santé de sa fille, relatant les derniers potins de la Cour de Louis XIV ou philosophant sur le temps qui passe, elle est alors loin d’imaginer que près de 400 ans plus tard, ses écrits deviendront une œuvre littéraire de référence. Cette vie provinciale et souvent austère dans son refuge breton était à l’opposé de l’effervescence parisienne dans laquelle a grandi la petite Marie de Sévigné. « Le cœur voudrait Paris et la raison Bretagne » se désole-t-elle dans ses lettres ! Et pourtant, dans cette contrainte elle a finalement puisé son indépendance, à une époque où l’émancipation des femmes est encore un rêve lointain.

Plus d’infos sur Laurence Lowenthal :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/laurence-lowenthal/


27 juillet 2018

« Duel au soleil » la série de Marc-Antoine Laurent rediffusée sur France 2

France 2 rediffusera à partir du 1er août l’intégralité de la série « Duel au soleil », créée par Marc-Antoine Laurent et Didier Le Pêcheur, co-écrite avec Mathieu Fabiani et réalisée par Olivier Guignard et Didier Le Pêcheur.

L’histoire repose sur Ange Renucci (Gérard Darmon), un policier corse aux méthodes « personnelles » qui voit arriver sur son île un nouvel adjoint qu’on lui impose, et qu’il est obligé d’accepter. Sébastien Le Tallec (Yann Gaël) est jeune, breton, de nature psychorigide et très attaché au règlement qu’il suit à la lettre. Le duo de policiers devra essayer de collaborer au mieux et avec professionnalisme sur les enquêtes qui leurs seront confiées, et ce, en passant au dessus des différends qui pourrait les opposer.

Plus d’infos sur Marc-Antoine Laurent :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marc-antoine-laurent/

Plus d’infos sur Mathieu Fabiani :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-fabiani/

Plus d’infos sur Olivier Guignard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/olivier-guignard/


26 juillet 2018

« Pacte Sacré » co-écrit par Barbara Grinberg sur France 3

France 3 diffusera ce soir à 20h55, l’unitaire « Pacte Sacré » co-écrit par Barbara Grinberg. Ce téléfilm, réalisé par Marion Sarraut, et qui met en scène Bernard Yerlès, Romane Bohringer et Annick Blancheteau, avait été sélectionné au Festival de Luchon 2016.

A la rue après l’incendie de son immeuble, mamie-Jo, vaillante grand-mère qui élève seule ses deux petits-enfants (Jules et Juliette, des jumeaux de dix ans), se résout à les confier à leur père, Jean-Noël, qui vit bourgeoisement avec sa femme et leurs deux filles de treize et sept ans.
Souci : Jean-Noël ignorait jusqu’ici l’existence de ces jumeaux, et surtout il redoute la réaction de sa femme, la diaphane Marie-Ange, qui se remet d’une dépression.
Acculé par mamie-Jo, Jean-Noël accepte d’héberger les deux enfants jusqu’à ce que les assurances leur procurent un nouveau logement décent. Mais pour justifier leur présence chez lui, il va lui falloir inventer un gros mensonge… dont il est loin de mesurer les conséquences.

Plus d’infos sur Barbara Grinberg :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/barabara-grinberg/


25 juillet 2018

« Contre-Enquête » co-écrit par Véronique Lecharpy, Nicolas Durand-Zouky et Charlotte Paillieux sur France 2

France 2 diffusera ce soir à 20h55, l’unitaire « Contre-Enquête » co-écrit par Véronique Lecharpy, Nicolas Durand-Zouky et Charlotte Paillieux. Ce téléfilm, réalisé par Henri Helman, et qui réunit à l’écran Isabel Otéro, Linda Bouhenni et Hubert Saint-Macary.

Hélène Villion est journaliste d’investigation. Elle exècre le mensonge et l’injustice. De ce jeune soldat qui s’est suicidé de retour d’Afghanistan, elle est la seule à soupçonner un meurtre déguisé. Les intimidations qu’elle subit ne font que renforcer sa motivation à affronter le secret de l’institution militaire.

Plus d’infos sur Nicolas Durand-Zouky :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nicolas-durand-zouky/

Plus d’infos sur Véronique Lecharpy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/veronique-lecharpy/

Plus d’infos sur Charlotte Paillieux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/charlotte-paillieux/


16 juillet 2018

« Une mère en trop » co-écrit par Daniel Tonachella sur Chérie 25

Chérie 25 rediffusera jeudi 19 juillet à 20h55, l’unitaire « Une mère en trop » co-écrit par Daniel Tonachella. Ce téléfilm, réalisé par Thierry Petit, réunit à l’écran Thierry Godard, Gwendoline Hamon et Hortense Gélinet.

Le corps de Florence Varthy est retrouvé dans son garage. Les témoins de ses derniers jours vont être « cuisinés » pour découvrir qui lui en voulait. Qu’a t’il pu arriver à cette femme de la bourgeoisie lilloise, fille unique du fameux et tonitruant entrepreneur Jacques Varthy, pour en arriver là ? 

Florence et Eric voulaient un enfant, pour eux mais aussi pour satisfaire le père de Florence, qui souhaite afficher sur la façade de son usine « Varthy et fils »… Mais ils ne peuvent en avoir. Seule solution à laquelle ils ont pensé : trouver une mère porteuse et simuler la grossesse de Florence. Grâce à l’aide de Paule, amie gynécologue, ils ont mis en route discrètement ce projet fou, dont la pratique est illégale en France. Pendant des mois le leurre a été parfait, jusqu’à ce que tout dérape après l’accouchement…

Plus d’infos sur Daniel Tonachella :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/daniel-tonachella/