Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


5 juillet 2020

Rediffusion sur France 2 de la 2e saison de « L’art du crime », série créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora

France 2 rediffuse à partir de vendredi 10 juillet, la deuxième saison de « L’art du crime », la série créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora. Les épisodes 5 et 6 ont été co-écrits avec Agathe Robilliard, et les épisodes 3 et 4 ont été réalisés par Elsa et Hippolyte.

Lors de sa première diffusion en 2018, cette deuxième saison avait réuni en moyenne 3,29 millions de téléspectateur par épisode.

vendredi 17 juillet : diffusion des épisodes 3 & 4 « Un homme blessé » parties 1 & 2
Après un meurtre, une reproduction d’un tableau de Courbet, accompagnée de coordonnées GPS, est envoyée à Antoine Verlay. Cela apparaît comme un défi qui lui est personnellement lancé par le meurtrier. Ce mystérieux interlocuteur, qui semble très bien connaître l’OCBC, entraîne Antoine Verlay et Florence Chassagne dans un jeu de pistes autour de l’oeuvre de Gustave Courbet. Et il semble que ce jeu malsain ne fasse que commencer, car un nouveau cadavre est découvert, et une nouvelle énigme est adressée à Antoine. Pourquoi le meurtrier s’adresse-t-il personnellement à Antoine ?

vendredi 10 juillet : diffusion des épisodes 1 & 2 « Une ombre au tableau » parties 1 et 2
Le propriétaire d’une copie d’un tableau de Claude Monet est assassiné et sa peinture subtilisée. Pourquoi le meurtrier a-t-il volé une banale copie ? L’enquête met Florence Chassagne et Antoine Verlay sur les traces d’un copiste de grand talent, dont la vie se confond étrangement avec celle du maître impressionniste.

Plus d’infos sur Elsa et Hippolyte :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-et-hippolyte/

Plus d’infos sur Angèle Herry-Leclerc :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/angele-herry-leclerc/

Plus d’infos sur Pierre-Yves Mora :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-yves-mora/

Plus d’infos sur Agathe Robilliard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/agathe-robilliard/


11 juillet 2020

« Né sous silence » écrit par Négar Djavadi et Johanne Rigoulot, sur France 3

France 3 rediffusera jeudi 16 juillet le téléfilm « Né sous silence », co-écrit par Négar Djavadi et Johanne Rigoulot, d’après une idée de Négar Djavadi. Cette fiction réalisée par Thierry Binisti et co-produite par Abrafilms et Barjac Production, met notamment en scène Odile Vuillemin, Nicolas Briançon et Michèle Bernier. Elle avait réunit 4,42 millions de téléspectateurs (18,7% de PdA) lors de sa première diffusion.

Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste à Bordeaux, décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray. Jeune délinquant sans envergure, il vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik.
 Personne dans l’entourage de Sophie ne comprend son choix. Pourquoi prendre en charge une telle affaire, destinée à Inès, sa belle-fille, jeune avocate. Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera… quitte à devoir affronter le jugement et le désaveu de sa propre famille et mettre en péril la carrière de son mari, Olivier.

Plus d’infos sur Négar Djavadi :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/negar-djavadi/

Plus d’infos sur Johanne Rigoulot :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/johanne-rigoulot/


11 juillet 2020

« Meurtres en Cornouaille » et « Meurtres à Collioure » sur France 3

France 3 rediffusera mardi 14 juillet à partir de 21h05 deux épisodes de sa collection « Meurtres à… » : l’épisode « Meurtres en Cornouaille » écrit par Fabienne Lesieur et Victor Pavy, avec Sagamore Stévenin, Caroline Anglade et Elodie Navarre, suivi de « Meurtres à Collioure », co-écrit par Lionel Pasquier et Frédéric Faurt qui réunit à l’écran Helena Noguerra et Stéphane Freiss.

« Meurtres en Cornouaille » :
Au lendemain du carnaval de Douarnenez, un jeune pêcheur découvre le corps sans vie de Morgane, accrochée à une balise à l’entrée du port encore costumée en « Dahut », la princesse responsable de la disparition de l’antique cité d’Ys.
Tristan et Marion Legay, un jeune couple d’enquêteurs également unis dans la vie, se voient chargés d’élucider ce meurtre. Mais à peine débarqués à Douarnenez, ils y retrouvent Katell, la pièce manquante de leur inséparable trio de leur jeunesse. Pour Marion et Tristan, ces retrouvailles qui se voulaient heureuses, font ressurgir un passé moins innocent qu’ils ne l’affirment.

« Meurtres à Collioure » :
Le cadavre d’une jeune femme est découvert dans un tonneau rempli de clous et de tessons de verre. Ce décès n’est pas sans évoquer la légende médiévale de Paracolls. Les soupçons de la police s’orientent aussitôt vers le mari de la défunte, un peintre bien connu de Collioure, dont les excès de violence et de jalousie sont de notoriété publique. Alice Castel, gendarme à Collioure, et Pascal Loubet, officier de la police judiciaire de Perpignan, font équipe pour résoudre cette affaire. Au fil de leurs investigations, ils réalisent que le dossier est bien plus complexe qu’ils ne l’imaginaient, et que le coupable ne sera pas si facile à identifier.

Plus d’infos sur Frédéric Faurt :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/frederic-faurt/

Plus d’infos sur Fabienne Lesieur :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/fabienne-lesieur/

Plus d’infos sur Lionel Pasquier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/lionel-pasquier/

Plus d’infos sur Victor Pavy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/victor-pavy/

 


10 juillet 2020

Rediffusion de « Camping Paradis » sur TF1

TF1 rediffusera lundi 13 juillet à partir de 21h05 quatre épisodes de la série « Camping Paradis » dont « Réunions de familles », le premier épisode de la saison 10, en deux parties, co-écrit notamment  par Jonathan Kistner.

Benoît et Julien, deux frères, très différents l’un de l’autre, se retrouvent au camping pour les 10 ans de Léo, le fils de Benoît. Ils étaient très proches lorsqu’ils étaient plus jeunes. Benoît est très tendu de revoir Julien qu’il n’a pas vu depuis trois ans et se montre assez jaloux de la relation complice entre Julien et Léo. Quel est ce secret qui les a tant éloigné l’un de l’autre ? Sabine arrive au camping et attend son nouveau compagnon, Laurent, pour des premières vacances en amoureux. Seulement, lorsque Laurent arrive, Sabine découvre son fils, Max, 19 ans, dont les vacances avec des copains ont échoué.

Plus d’infos sur Jonathan Kistner :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jonathan-kistner/


10 juillet 2020

« Mon pire cauchemar » ci-écrit par Nicolas Mercier sur Chérie25

Chérie25 rediffusera lundi 13 juillet à 21h05 « Mon pire cauchemar » réalisé par Anne Fontaine et co-écrit par Nicolas Mercier.
Ce long-métrage qui réuni notamment Isabelle Huppert et Benoît Poelvoorde avait attiré plus de 700.000 spectateurs lors de sa sortie en salles en 2011 et cumulé 11 nominations dans de nombreux festivals dont celui de Toronto.

Elle habite avec son fils et son mari en face du Luxembourg… Il habite seul avec son fils à l’arrière d’une camionnette.
Elle dirige une prestigieuse fondation d’art contemporain… Il vit de petits boulots et d’allocations.
Elle a bac + 7… Il a failli faire 7 ans de prison.
Elle tutoie le ministre de la culture… Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool qu’il rencontre.
Elle aime le débat d’idées… Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine.
Ils ne se ressemblent pas du tout… et se supportent encore moins.
D’ailleurs, ils n’auraient jamais dû se rencontrer. Mais leurs enfants, eux, sont inséparables… Ils finiront par comprendre pourquoi…

Plus d’infos sur Nicolas Mercier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nicolas-mercier/


7 juillet 2020

Interview de Lucas Marchesi & Morgann Martin


Lucas Marchesi & Morgann Martin

Vous êtes tous les deux auteurs pour la télévision et le cinéma, depuis trois ans, quel a été votre parcours auparavant ? Qu’est-ce qui vous a amenés dans ce domaine ?

Morgann : J’ai longtemps oscillé entre plusieurs métiers de l’audiovisuel (prise de son, réalisation, production) avant de réaliser que l’écriture m’animait plus que tout.
Lucas : Après des études d’histoire de l’art à l’École du Louvre, je me suis orienté vers le cinéma. Deux années d’errance à Bruxelles dans des écoles de cinéma m’ont permis de comprendre que le scénario était ce que je préférais dans la fabrication d’un film.

Vous collaborez très souvent ensemble, vous avez notamment co-écrit un épisode de la collection « Crimes parfaits » diffusé sur France 3 mardi 30 juin et qui a rassemblé plus de 4,7 millions de téléspectateurs (22,6 de PdA, bravo !). Comment s’est passée votre rencontre ? C’est important pour vous de travailler en binôme ?

Nous nous sommes rencontrés au CEEA. C’est là que nous avons commencé à écrire ensemble et à nous disputer. On a fini par y prendre goût, et on a décidé de continuer. 
 
Écrire en binôme est important pour nous. On trouve à deux aussi bien un certain confort qu’un inconfort nécessaire. On s’enrichit ainsi des expériences de l’autre, et des multiples remises en question induites par l’écriture à deux.

Comment avez-vous été amenés à travailler sur la collection « Crimes parfaits » ? Pouvez-vous nous dire quelques mots sur l’épisode ? Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Une amie de notre promotion nous a proposés d’écrire des pitchs pour la collection. L’un des deux a plu à la chaîne. Dans cet épisode, il est question de la sécurité privée. Cela nous a donné l’envie de creuser le sujet, et de lui consacrer une fiction, que nous sommes en train de développer.

Y a-t-il d’autres projets sur lesquels vous travaillez actuellement, ensemble ou séparément, que vous souhaiteriez nous partager ?

Outre ce thriller sur la sécurité privée, nous avons écrit un film sur un lanceur d’alerte et cherchons un réalisateur qui pourrait être intéressé. Par ailleurs, nous réfléchissons à un polar TV qui a pour particularité de s’ancrer dans l’univers du paranormal.

Plus d’infos sur Lucas Marchesi :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/lucas-marchesi/

Plus d’infos sur Morgann Martin :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/morgann-martin/

Plus d’infos sur l’épisode de « Crimes parfaits » :
https://www.agencelisearif.fr/crimes-parfaits-en-tete-des-audiences-mardi-30-juin-sur-france-3/