Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


22 février 2019

« Disparition inquiétante » écrit par Johanne Rigoulot sur France 3

France 3 diffusera mercredi 27 février à 21h, l’unitaire « Disparition inquiétante » écrit par Johanne Rigoulot. Ce téléfilm, réalisé par Arnauld Mercadier, et qui met en scène Sara Forestier, Pierre Rochefort et Valérie Karsenti, a été produit par De Caelis Production.

Strasbourg, sous un vent glacial. Neuf élèves d’une école protestante disparaissent. Maya Rosetti, jeune commissaire, est chargée de l’affaire. Pour espérer la résoudre, il va lui falloir renouer avec son ex, revoir sa conception du Bien et du Mal, et peut-être même se laisser tenter par la foi. La journée s’annonce rude.

Plus d’infos sur Johanne Rigoulot :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/johanne-rigoulot/


22 février 2019

« La Dernière Vague » et « Le Grand Bazar » sélectionnés au festival Séries Mania

Le Festival Séries Mania qui se tiendra du 22 au 30 mars à Lille, fait la part belle aux auteurs de l’Agence Lise Arif, avec deux séries en compétition officielle :

« La Dernière Vague » co-créée par Raphaëlle Roudaut et Alexis Le Sec, co-écrite par Raphaëlle Roudaut, Alexis Le Sec et Sophie Hiet, réalisée par Rodolphe Tissot, produite par KWAI et TV Presse Productions, avec Marie Dompnier, Arnaud Binard et Lola Dewaere.

« Le Grand Bazar » (anciennement « Remix ») créée par Baya Kasmi, écrite par Baya Kasmi, Michel Leclerc, Sarah Kaminsky et Lyès Salem, produite par Elephant Story, avec Nailia Harzoune, Grégory Montel et Lyès Salem.

Et deux séries hors compétition :

« Clem » co-créée par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey Magnan, co-écrite par Bertrand Marzec, Caroline Franc et Fabrice Renault, réalisée par Stéphane Malhuret et Bénédicte Delmas, produite par MERLIN PRODUCTIONS, avec Lucie Lucas, Agustin Galiana et Carole Richert.

« Les Petits Meurtres d’Agatha Christie (Ding Dingue Dong) » co-créée par Sylvie Simon et Thierry Debroux, écrite par Sylvie Simon, réalisée par Christophe Campos, produite par Escazal Films, avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck.

Toutes les infos de projection sont à retrouver sur le site du festival :
https://seriesmania.com/

Plus d’infos sur Thierry Debroux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/thierry-debroux/

Plus d’infos sur Pascal Fontanille :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pascal-fontanille/

Plus d’infos sur Caroline Franc :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/caroline-franc/

Plus d’infos sur Baya Kasmi :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/baya-kasmi/

Plus d’infos sur Bertrand Marzec:
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/bertrand-marzec/

Plus d’infos sur Emmanuelle Rey Magnan :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/emmanuelle-rey-magnan/

Plus d’infos sur Raphaëlle Roudaut :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/raphaelle-roudaut/


22 février 2019

Le documentaire « Les enfants maudits » remporte deux prix à Luchon

Le documentaires « Les enfants maudits » co-écrit par Bénédicte des Mazery a remporté le Prix de Public et le Prix de la Mise en image au Festival de Luchon qui se tenait du 6 au 10 février. Félicitations à toute l’équipe !

Des lettres écrites au début des années 1900, miraculeusement retrouvées, exhument un fait indigne de la République Française : pendant plus d’un siècle, en plein cœur de Paris des milliers d’enfants ont vécu un calvaire dans les geôles de la Petite Roquette, le pénitencier des enfants aujourd’hui disparu. Ces mots jetés du fond des cellules, témoignent des destins de jeunes détenus, de leurs identités, des maltraitances endurées. Alors que pour l’essentiel, ils étaient innocents. De nos jours de jeunes comédiens se saisissent de leurs écrits pour devenir leurs portes voix, ressusciter leurs âmes, et reconstituer sous forme de fiction documentaire leur vécu carcéral.

Plus d’infos sur Bénédicte des Mazery :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/benedicte-des-mazery/


11 février 2019

« Candice Renoir » sacrée Meilleure série à Luchon

source : Facebook Marc Kressmann

La série « Candice Renoir », dont la co-écriture, la production artistique, la direction de collection, les arches narratives et le lissage des dialogues sont assurés par Marc Kressmann, a reçu le Pyrénées d’or de la Meilleure série au Festival de Luchon qui se tenait du 6 au 10 février. Félicitations à toute l’équipe !

La série « Zone Blanche », co-écrite par Antonin Martin-Hilbert, Florent Meyer et Mathieu Missoffe, a quant à elle reçu le Prix de la meilleure photographie : Christophe Nuyens et Brecht Goyvaerts.

Plus d’infos sur Marc Kressmann :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marc-kressmann/

Plus d’infos sur Antonin Martin-Hilbert :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/antonin-martin-hilbert/

Plus d’infos sur Florent Meyer :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/florent-meyer/

Plus d’infos sur Mathieu Missoffe :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-missoffe/


8 février 2019

« Léo Matteï, Brigade des mineurs » de retour sur TF1

TF1 diffusera à partir du 14 février la sixième saison de la série « Léo Matteï, Brigade des mineurs » qui met en scène Jean Luc Reichmann, et à laquelle Anne-Charlotte Kassab a collaboré à l’écriture de quatre des six épisodes, et Hervé Renoh à la réalisation du troisième épisode qui sera diffusé le 21 février.

Nouveau départ pour Léo Mattéï et sa fille… Après huit années de calvaire, Eloïse est retrouvée par son père. Ils vont devoir réapprendre à vivre ensemble, à se connaître. Une réinsertion dans la société difficile, d’autant plus qu’ils sont dans l’attente du procès de David, le prédateur et bourreau d’Eloïse. Jean-Luc Reichmann dévoile les détails de cette sixième saison.

Plus d’infos sur Anne-Charlotte Kassab :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/anne-charlotte-kassab/

Plus d’infos sur Hervé Renoh :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/herve-renoh/