Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


15 octobre 2018

« Deux gouttes d’eau », écrit par Johanne Rigoulot, sur France 2

France 2 diffusera vendredi 19 octobre le téléfilm « Deux gouttes d’eau », écrit par Johanne Rigoulot, d’après le roman de Jacques Expert. Ce téléfilm réalisé par Nicolas Cuche et produit par Vema Production, réunit à l’écran Sylvie Testud, Michaël Youn et Hugo Becker.

Les commissaires Valérie Laforge et Sam Barbieri sont chargés d’enquêter sur la mort d’Audrey Favreau, retrouvée dans son appartement. Pour les deux policiers tout accuse Antoine, le fiancé de la victime. Seulement ce dernier a un frère jumeau, Tom, qui lui ressemble… comme deux gouttes d’eau. Face à cette relation toxique et malgré l’urgence et l’inconfort d’un commissariat en plein déménagement, Laforge et Barbieri vont devoir traverser les apparences et dompter leurs propres démons pour trouver qui des deux hommes est le véritable coupable.

Plus d’infos sur Johanne Rigoulot :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/johanne-rigoulot/


15 octobre 2018

Gros succès pour « Ils ont échangé mon enfant » écrit par Solen Roy-Pagenault !

Le téléfilm « Ils ont échangé mon enfant », écrit par Solen Roy-Pagenault, d’après le témoignage de Sophie Serrano avec Pierre Pernez (City Editions), s’est hissé en tête des audiences lundi 15 octobre sur TF1 avec pas moins 5,16 millions de téléspectateurs (21,3% de PdA). Ce unitaire réalisé par Agnès Obadia, met en scène Julie de Bona, Agustin Galiana et Sonia Rolland. Félicitations à toute l’équipe !

Sophie Serrano apprend un jour que suite à un échange de bébés à la maternité, sa fille ainée Manon, alors âgée de 11 ans, n’est pas la sienne. Elle cherche et retrouve alors son enfant biologique élevée jusque-là par les vrais parents de Manon et tente de nouer avec eux des liens qui n’ont pas de nom. Notre récit s’attache à la magnifique histoire d’amour entre Sophie et Manon. L’impensable vérité qu’elles ne sont pas du même sang bouleverse et éprouve leur relation mère/fille mais au bout du compte, elle l’affirmera et la renforcera.

Plus d’infos sur Solen Roy-Pagenault :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/solen-roy-pagenault/


8 octobre 2018

« Candice Renoir » récompensé au Seoul International Drama Awards 2018 !

La série « Candice Renoir » a reçu le Golden Bird Prize (catégorie Série Dramatique) lors de la dernière édition du Seoul International Drama Awards qui s’est déroulé le 3 septembre dernier. Félicitations à toute l’équipe et plus particulièrement à Marc Kressmann qui a assuré la production artistique et la direction de collection de la dernière saison, à Agathe Robillard qui a écrit les arches narratives avec Marc Kressmann, ainsi qu’à Eric Eider, Marie-Alice Gadea, Ivan Piettre, Agathe Robilliard à l’écriture des épisodes, et enfin Adeline Darraux à la réalisation des épisodes 6, 7 et 8.

Plus d’infos sur Adeline Darraux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/adeline-darraux/

Plus d’infos sur Eric Eider :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-eider/

Plus d’infos sur Marie-Alice Gadéa :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-alice-gadea/

Plus d’infos sur Marc Kressmann :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marc-kressmann/

Plus d’infos sur Ivan Piettre :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/ivan-piettre/

Plus d’infos sur Agathe Robilliard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/agathe-robilliard/


8 octobre 2018

« Crime dans le Lubéron » co-écrit par Frédéric Faurt sur France 3

France 3 diffusait samedi 6 octobre, l’unitaire « Crime dans le Lubéron » co-écrit par Frédéric Faurt. Ce téléfilm, réalisé par Eric Duret, et qui met en scène Florence Pernel, Guillaume Cramoisan et Lola Dewaere, a séduit 4,4 Millions de spectateurs (22.4% de PdA), talonnant ainsi TF1 et son programme phare « Danse avec les stars ».

Lors d’une battue, Pascal Achard, un chasseur d’une quarantaine d’années est assassiné. La vice-procureure Elisabeth Richard mène l’enquête pour la première fois avec le capitaine de gendarmerie Charles Jouanic, épaulée de l’adjudante-cheffe Caroline Martinez. Qui a abattu cet homme ? Et pour quels motifs ? En plongeant dans la vie privée de Pascal, les enquêteurs mettent à jour le profil sombre d’un homme séducteur et manipulateur. Leurs recherches vont les conduire à faire éclater de très anciens secrets familiaux…

Plus d’infos sur Frédéric Faurt :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/frederic-faurt/


1 octobre 2018

Quatrième saison de « Nina » sur France 2

France 2 diffusera à partir du 3 octobre la quatrième saison de la série « Nina » à laquelle ont collaboré notamment France Corbet, Aude Marcle, Maïa Muller et Eliane Vigneron.

Nouvelles aventures pour Nina qui navigue entre drame familial et secrets du passé, nouvelles rencontres amoureuses et un tout nouvel enjeu professionnel qui va lui faire aborder sa vocation avec un nouvel élan…

Nouvelle donne également pour l’ensemble de l’équipe médicale : Proust est enfin nommé à la tête du service mais combien de temps cela l’amusera-t-il vraiment ? Kevin, dégrisé de son expérience d’urgentiste, prend la place de Costa, parti renouer avec son engagement au sein d’une association humanitaire.

Enfin, n’assumant pas encore pleinement sa nouvelle relation amoureuse, Leo se partage entre le soutien à son amie Nina et son fils Néo, bien décidé à aller vivre avec son père Fred et son adorable belle-mère, Dorothée.

Plus d’infos sur France Corbet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/france-corbet/

Plus d’infos sur Aude Marcle :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aude-marcle/

Plus d’infos sur Maïa Muller :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/maia-muller/

Plus d’infos sur Éliane Vigneron :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eliane-vigneron/