Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


20 février 2018

« Né sous silence » co-écrit par Négar Djavadi et Johanne Rigoulot

France 3 diffusera ce soir le téléfilm « Né sous silence » co-écrit par Négar Djavadi et Johanne Rigoulot, d’après une idée de Négar Djavadi, et réalisé par Thierry Binisti. Cette fiction co-produite par Abrafilms et Barjac Production, réunit à l’écran Odile Vuillemin, Nicolas Briançon et Michèle Bernier.

Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste à Bordeaux, décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray. Jeune délinquant sans envergure, il vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik.
 Personne dans l’entourage de Sophie ne comprend son choix. Pourquoi prendre en charge une telle affaire, destinée à Inès, sa belle-fille, jeune avocate. Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera… quitte à devoir affronter le jugement et le désaveu de sa propre famille et mettre en péril la carrière de son mari, Olivier.

Plus d’infos sur Négar Djavadi :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/negar-djavadi/

Plus d’infos sur Johanne Rigoulot :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/johanne-rigoulot/


19 février 2018

« Le retour du héros », le nouveau film de Laurent Tirard

Le nouveau film de Laurent Tirard, « Le retour du héros », est sorti en salles le 14 février. Co-écrit avec Grégoire Vigneron, cette comédie historique réunit à l’écran Jean Dujardin, Mélanie Laurent et Noémie Merlant.

Elisabeth est droite, sérieuse et honnête. Le capitaine Neuville est lâche, fourbe et sans scrupules. Elle le déteste. Il la méprise. Mais en faisant de lui un héros d’opérette, elle est devenue, malgré elle, responsable d’une imposture qui va très vite la dépasser… 

Plus d’infos sur Laurent Tirard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/laurent-tirard/

Plus d’infos sur Grégoire Vigneron :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/gregoire-vigneron/


11 février 2018

« Skam France » débarque sur France Tv Slash

Le groupe France Télévisions propose depuis le 5 février sur le site france.tv Slash et sur une page Facebook dédié, la série « Skam France » qui raconte la vie quotidienne de cinq lycéennes de 15 ans, et à laquelle ont collaboré Mélusine Laura Raynaud et Bruno Lugan.

D’une durée de 1 à 6 minutes environ, des vidéos sont publiées en « temps réel » (ex : scène pendant un cours de français mercredi à 10h37 = publication mercredi à 10h37) sur le corner france.tv Slash ainsi que sur la page Facebook de la série.
Mis bout-à-bouts, ces séquences quotidiennes constituent un épisode en version 26 mn qui sera diffusé tous les vendredis soirs en exclusivité sur france.tv Slash le vendredi soir, puis diffusés sur France 4 à la fin du week-end (3 semaines après le lancement numérique).

Des contenus supplémentaires proposés sur les réseaux sociaux, développent la psychologie des personnages et nourrissent des intrigues secondaires. Une page Facebook et 11 comptes Instagram sont alimentés quotidiennement.

Plus d’infos sur Mélusine Laura Raynaud :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/laura-raynaud/

Plus d’infos sur Bruno Lugan :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/bruno-lugan/


11 février 2018

« Alex Hugo » remporte le Prix du Public à Luchon

La série « Alex Hugo » a remporté le Prix du Public de la Meilleur Série lors de la vingtième édition du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon qui s’est tenu du 7 au 11 février 2018, avec un épisode inédit intitulé « Marche ou crève », co-écrit Niko Tackian et Franck Thilliez, et réalisé par Olivier Langlois.

Alors qu’il descend un torrent en kayak, Alex Hugo assiste à la chute d’un homme du haut des gorges. Alain Lebrun s’apprêtait à participer avec 5 autres candidats à un stage d’entreprise réputé très difficile. But du stage : mettre les nerfs des candidats à rude épreuve pour titulariser le vainqueur à un poste en col blanc dans les mines de Coltan – l’un des composés principaux des puces des téléphones portables – en Afrique. Vite persuadé qu’il s’agit d’un meurtre et que l’assassin se trouve parmi les candidats, Alex décide d’intégrer le stage.

Cette série qui réunit à l’écran Samuel Le Bihan, Lionnel Astier et Caroline Baehr, est produite par DALVA Productions (MFP).

Félicitations à toute l’équipe !

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/

Plus d’infos sur Franck Thilliez :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/


11 février 2018

Deuxième saison pour « Lebowitz contre Lebowitz » sur France 2

France 2 proposera à partir du mercredi 14 février, la deuxième saison de la série « Lebowitz contre Lebowitz » avec Clémentine Célarié, Caroline Anglade, Michel Jonasz, et à laquelle ont collaboré Denis Alamercery et Victoria Musiedlak.

L’avocate Paule Lebowitz prend une énorme une claque le jour où elle apprend que Simon Lebowitz, son ex-mari, son compagnon de vie avec qui elle a créé ce cabinet d’avocats, s’est remarié en secret avec Irène, leur jeune collaboratrice. Face à l’affliction de Paule, Simon fait une crise cardiaque. A l’hôpital, dans ses derniers mots il la conjure de veiller sur Irène. Une pilule difficile à avaler surtout lorsqu’elle découvre que Simon a légué ses parts à Irène, qui devient de ce fait l’associée majoritaire du cabinet.

Plus d’infos sur Denis Alamercery :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/denis-alamercery/

Plus d’infos sur Victoria Musiedlak :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/victoria-musiedlak/