Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


16 octobre 2020

Quatrième saison de « Dix pour cent » sur France 2

France 2 dévoilera à partir du 21 octobre la quatrième saison très attendue de la série « Dix pour cent ». Judith Havas a co-écrit l’épisode 3 consacré à José Garcia, Nicolas Mercier a co-écrit l’épisode 6 (Jean Réno), le dernier épisode de la saison, d’après les arches de Victor Rodenbach et Vianney Lebasque. Nicolas Mercier est également le co-auteur des deux premiers épisodes de la série avec Fanny Heréro, il aura ainsi débuté et clôturé « Dix pour cent ».

Lors de la diffusion des trois premières saison, la série a rencontré un beau succès avec plus de 3,7 millions de téléspectateurs en moyenne.

En plus du casting récurrent (Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Liliane Rovère), cette nouvelle saison inclut de nouveau la participation de guests exceptionnels : Charlotte Gainsbourg, Franck Dubosc, José Garcia, Sandrine Kiberlain, Sigourney Weaver et Jean Reno.

Mercredi 21 octobre :
21h05 – épisode 1 « Charlotte »
22h – épisode 2 « Franck »
suivis de la rediffusion de l’épisode 1 de la saison 2, « Virginie et Ramzy ». Eliane Montane a notamment co-écrit les arches de cette deuxième saison.

Mercredi 28 octobre :
21h05 : épisode 3 « Josée » co-écrit par Judith Havas
22h – épisode 4 « Sandrine »

Plus d’infos sur Judith Havas :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/judith-havas/

Plus d’infos sur Nicolas Mercier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nicolas-mercier/

Plus d’infos sur Eliane Montane :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eliane-montane/


24 octobre 2020

Rediffusion de « Capitaine Marleau », la série créée par Elsa Marpeau, sur France 3

France 3 rediffusera mardi 27 octobre en deuxième partie de soirée l’épisode 6 de la première saison de la série « Capitaine Marleau », créée par Elsa Marpeau et réalisée par Josée Dayan. L’épisode intutilé « La nuit de la lune rousse » est écrit par Elsa Marpeau et réalisé par Josée Dayan.
Il sera précédé par la diffusion d’un inédit de la série, l’épisode 6 saison 3, « L’arbre aux esclaves », écrit par Marc Eisenchteter et Stéphan Guérin-Tillié, toujours réalisé par Josée Dayan.

« La nuit de la lune rousse » :
Jeanne Dewaere, 40 ans, directrice d’un parc zoologique, détruit les indices qui prouvent que sa jeune protégée Manon est mêlée à une affaire de vandalisme qui a mal tourné et causé la mort de deux personnes… Jeanne veut à tout prix éviter à Manon la case prison. Il faut dire que Jeanne est une ancienne taularde qui cache à tous son passé. Les secrets de Jeanne font bientôt d’elle la première suspecte lorsque son voisin qu’elle déteste, Michel Chalard, déjà ciblé par les vandales, est retrouvé mort pendu chez lui.

« L’arbre aux esclaves » :
Le capitaine Marleau a posé ses valises chez son ami Loïc pour une semaine de vacances en Guadeloupe. Les indisponibilités conjuguées des gendarmes en poste dans l’île l’amènent à reprendre du service : un musicien a été assassiné la veille au soir au club Caraïban. Les deux dernières personnes à l’avoir vu sont Anne Duplessis, championne de voile au caractère bien trempé, et sa fille Océane, en proie à de vrais problèmes existentiels. Aucune ne semble soupçonnable a priori.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/


24 octobre 2020

Deux nouveaux épisodes de « Joséphine, ange gardien » diffusé sur TF1

TF1 diffusera lundi 26 octobre deux nouveaux épisodes de sa série « Joséphine, ange gardien ». Ces épisodes « Trois anges valent mieux qu’un ! » parties 1 & 2, sont écrits par France Corbet et réalisés par Philippe Proteau.
Avec Mimie Mathy, Francis Perrin, Laurence Boccolini, Stéphanie Pasterkamp, Marius Colucci et Mathieu Coniglio.

Aux écuries de Longeville, Rémy est nostalgique du temps où sa famille était unie. Aujourd’hui, ses trois enfants vivent leur vie, ne se parlent plus et ne viennent presque plus le voir, à son grand désespoir… Pour réunir ses trois clients autour de leur père, Joséphine demande l’aide d’un autre ange. À sa grande surprise, c’est son double exact qui apparaît : même taille, même couleur de cheveux, même voix, seule la personnalité diffère. D’ailleurs, cette Joséphine numéro 2 s’empresse de se dédoubler elle-même : pour trois clients, il faut trois Joséphine, c’est mathématique dit-elle ! Avec des doubles aux tempéraments opposés, la mission de Joséphine s’annonce pimentée à l’extrême

Plus d’infos sur France Corbet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/france-corbet/


24 octobre 2020

« T’en fais pas, j’suis là » le nouveau film de Pierre Isoard, co-écrit avec Julien Guérif sur France 2

France 2 diffusera lundi 26 octobre à 21h05 le nouveau film de Pierre Isoard, « T’en fais pas j’suis là » qu’il a réalisé, et co-écrit avec Julien Guerif. Il s’agit d’une fiction sur l’autisme, avec Samuel Lebihan, avec qui Pierre Isoard a noué des rapports de confiance sur la série Alex Hugo.

Jonathan Rivière est avocat d’affaires et père absent de Gabriel, un enfant austiste de douze ans. Un fils dont il devra s’occuper après la rupture d’anévrisme de Sophie, sa maman. C’est là qu’il rencontre Marie, l’éducatrice qui suit son fils depuis des années. Celle-ci va s’employer à transformer cet homme égoïste en un père digne de ce nom.

Le film sera suivi d’un débat présenté par Julian Bugier sur le thème de l’autisme.

« T’en fais pas j’suis là » était à l’honneur sur Télématin mardi 15 septembre :

Plus d’infos sur Pierre Isoard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-isoard/

Plus d’infos sur Julien Guérif :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-guerif/

 


24 octobre 2020

Rediffusion de « Commissaire Magellan » sur France 3

Samedi 24 octobre France 3 rediffuse l’épisode 2 de la saison 10 de « Commissaire Magellan », « Rêve brisé » réalisé par Etienne Dhaene , écrit par Eric Prungnaud. L’épisode sera suivi de la rediffusion de l’épisode 3 de la saison 6, « Régime mortel », réalisé par Emmanuel Rigaut écrit par Laurent Mondy.

Rêve brisé :
La galerie Delandin s’apprête à exposer l’oeuvre de Tristan Garil, un photographe prometteur, lorsqu’Estelle Delandin, sa directrice et fondatrice, est assassinée. Très vite, le commissaire Magellan et le lieutenant Selma Berrayah acquièrent la certitude que le meurtrier ou la meurtrière se trouve parmi les proches de la victime. Entre les luttes de pouvoir, les conflits d’intérêts, et les petits secrets bien gardés de chacun, nos enquêteurs vont plonger dans le monde de l’art et les rêves de chacun pour y briller.

Régime mortel :
L’Opale Thalasso, dirigée par Justine Reynal, a relancé son activité en s’associant avec un médecin nutritionniste en vogue, Marc de Vilde. Mais un matin, Célia, kiné de 30 ans et soeur de Justine, est retrouvée assassinée dans la piscine du centre de thalassothérapie. L’enquête révèle que Célia a été en couple avec un ancien toxicomane soupçonné d’activités criminelles. Celui-ci serait-il coupable ? L’enquête démarre sur fond de rivalités amoureuses et de tensions familiales.

Plus d’infos sur Eric Prugnaud :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-prugnaud/


18 octobre 2020

« Classified: the The Time Traveler » de Mikis Fernandez sélectionné à l’ IndieX Fest de Los Angeles

Mikis Fernandez vient de terminer le tournage du pilote de sa série fantastique « Classified : The Time Traveler ».
Le financement du pilote a été obtenu grâce au prix gagné au Festival Série Séries de Fontainebleau catégorie « Les bandes-annonces de Série Séries ». Une projection est prévue d’ici la fin de l’année.

Le pilote est notamment sélectionné à l’IndieX Fest de Los Angeles dans 4 catégories : Best TV Pilot/Web Series, Best Screenplay, Best Mockumentary et Best Web and New Media.

Bravo !

Après des mois de recherche, Bruce Byrne, étudiant en informatique, pense avoir enfin découvert un véritable Voyageur du Temps. Bien que ses colocataires et sa copine n’y croient pas, il s’accroche à son idée et décide de le traquer. Un mois plus tard, Bruce disparaît mystérieusement sans laisser de traces. Que s’est-il passé ? Qu’a-t-il découvert ? Qu’est-il devenu ? Deux journalistes ont mené l’enquête.

Plus d’infos sur Mikis Fernandez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mikis-fernandez/