Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


3 décembre 2017

« L’Art du crime » la série créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora, renouvelée sur France 2

Après le très beau succès de la première saison : 4 millions de téléspectateurs en moyenne (16,65% de PdA), France 2 vient de confirmer la commande d’une deuxième saison de la série « L’Art du crime » créée par Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora.

La presse en parle :
« Une série savoureuse » – ★★★★ Le Parisien
« Un moteur dramatique d’une grande efficacité » – Le Monde
« On en redemande ! » – Le Figaro

Plus d’infos sur Angèle Herry-Leclerc :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/angele-herry-leclerc/

Plus d’infos sur Pierre-Yves Mora :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-yves-mora/


3 décembre 2017

« Le poids des mensonges » écrit par Elsa Marpeau sur France 2

Le téléfilm « Le poids des mensonges » écrit par Elsa Marpeau, d’après l’œuvre de Patricia MacDonald, sera diffusé vendredi 8 décembre sur France 2, et réunit à l’écran Sara Martins, Thierry Godard et Anne Suarez.

Luisa a tout pour être heureuse : elle vit avec Mathieu, l’homme qu’elle aime, et Arthur, le fils que Mathieu a eu avec Émilie, décédée quelques années plus tôt dans un accident. Le jour de ses 6 ans, devant toute la famille, le petit garçon prononce pour la première fois ces mots qui la touchent tant : « Merci, maman !».
Mais le lendemain, durant la fête de l’école, Arthur disparaît sans laisser de traces.
Le Commandant Sophie Colbert est chargée de l’affaire. Il faut agir vite, chaque heure passée rend plus inquiétante la disparition de l’enfant et éloigne les chances de le retrouver en vie. D’autant que personne ne revendique l’enlèvement.
Luisa, qui n’est même pas mariée avec le père d’Arthur, paraît de plus en plus suspecte aux policiers. Après tout, légalement, elle n’est rien du tout par rapport à l’enfant…
C’est ainsi que les mensonges sur lesquels elle a bâti son couple refont surface. Soupçonnée par Mathieu et par la police, Luisa se débat pour prouver son innocence tandis que le piège se referme sur elle.

Le dernier roman d’Elsa Marpeau, « Les corps brisés », est toujours disponible dans la collection Série Noire de Gallimard.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/


25 novembre 2017

« On va s’aimer… Un peu beaucoup » créé par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan sur France 2

France 2 diffusera à partir du 29 novembre la série « On va s’aimer… Un peu beaucoup », créé par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan, et pour laquelle Ophélia Kolb a reçu le Prix d’interprétation féminine lors de la dernière édition du festival Séries Mania.

Astrid et Audrey sont mère et fille, avocates spécialisées dans le droit de la famille, et ont fait le pari périlleux de travailler ensemble. Et elle a tellement changé la famille ces dernières années ! D’un bouledogue anglais écartelé par le divorce de ses maitres à une affaire de marchand de gamètes, les dossiers se suivent et ne se ressemblent pas. Un seul point commun : leurs protagonistes en conflit, émouvants, à baffer, ou comiques, c’est nous !

La saison 2 est d’ores et déjà en développement.

Plus d’infos sur Pascal Fontanille :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pascal-fontanille/

Plus d’infos sur Emmanuelle Rey-Magnan :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/emmanuelle-rey-magnan/


25 novembre 2017

« Ne m’abandonne pas » co-écrit par Aude Marcle récompensé aux International Emmy Awards

Le téléfilm « Ne m’abandonne pas », co-écrit par Aude Marcle et Françoise Charpiat, et qui raconte le combat d’un père et d’une mère face à la radicalisation de leur fille, vient de recevoir l’International Emmy Award du Meilleur Téléfilm. Cet unitaire, produit par Scarlett Productions, et que les auteurs décrivent comme « un vrai projet personnel » avait emballé la presse et le public avec 5,17 millions de téléspectateurs (20,5% de PdA) lors de sa diffusion en février dernier. Félicitations à toute l’équipe !

« Une interprétation sans faille » (★★★★ – Télé Cable Sat Hebdo)

« Portés par un scénario exigeant (…) les comédiens, criants de vérité, deviennent des passeurs d’espoir » (★★★ – Télé 7 Jours)

« Une histoire poignante et de beaux personnages » (★★ – Télérama)

« À la qualité de l’écriture vient s’ajouter la justesse de l’interprétation » (La Croix)

« Âpre et juste » (Elle)

Le téléfilm a été réalisé par Xavier Durringer avec au casting : Marc Lavoine, Samia Sassi ou encore Lina El Arabi.

Le jour où Inès, médecin urgentiste, découvre que Chama, 17 ans, a épousé sur Internet un djihadiste et qu’elle s’apprête à le rejoindre en Syrie, sa vie bascule. Pour tenter de sauver sa fille de l’embrigadement dont elle est victime, Inès va jusqu’à la séquestrer dans une maison loin de tout. Mais Chama, totalement endoctrinée, n’a pas l’intention de renoncer à ce qu’elle croit être sa destinée. Inès redoute plus que tout de voir sa fille partir malgré tout. La garder auprès d’elle, de force s’il le faut, et l’isoler, est la seule solution selon elle pour la sortir de l’influence néfaste de ceux qui l’ont fait basculer…

Plus d’infos sur Aude Marcle :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aude-marcle/


19 novembre 2017

« Le joueur de bacarra », le nouveau roman d’Alexandra Echkenazi

Le nouveau roman d’Alexandra Echkenazi, « Le joueur de bacarra », vient de paraître aux éditions Belfond.

Cannes, janvier 1952. Scène de course-poursuite. Impact. Un homme à l’accent slave et au regard d’acier braque son arme sur la tempe d’un journaliste anglais qui le traque depuis des années et porte le nom de Ian Fleming.
Londres, dix ans plus tôt. Ian Fleming, jeune héritier sans vocation, est embauché au service de renseignements de la Navy. Il tient là l’occasion de devenir un vrai héros et de briller aux yeux de la belle Ann O’Neill. Mais en fait de missions excitantes, Ian est assigné derrière un bureau à des tâches administratives. L’humiliation est d’autant plus cuisante qu’Ann semble être convoitée par un énigmatique ressortissant yougoslave… aussi beau et sûr de lui que Ian est gauche et hésitant, et se présentant comme un riche homme d’affaires.
Est-il vraiment ce qu’il prétend être ? Quelle est la véritable raison de sa présence dans la capitale anglaise en plein Blitzkrieg ? L’imagination de Ian s’emballe et il se lance dans une enquête sans relâche sur cet homme mystérieux. Une enquête qui tourne à l’obsession et risque de compromettre la plus vaste opération d’espionnage britannique de la Seconde Guerre mondiale…
De Londres à New York en passant par Lisbonne, Belgrade, Dubrovnik, la Jamaïque et la France, Le Joueur de baccara est le roman vrai de la naissance de James Bond, ou la rencontre entre un futur écrivain, Ian Fleming, créateur du personnage de 007, et son modèle, Dusko Popov, considéré comme l’un des plus grands espions de tous les temps.

Ils en parlent :
« La romancière française Alexandra Echkenazi s’est amusée à concocter un vrai bon roman d’espionnage à l’ancienne. Du milieu des années 1930 aux années 1950, Le Joueur de baccara se promène ainsi de Londres à la Jamaïque, en passant par Lisbonne, Paris ou les Caraïbes. Trouvant un équilibre idéal entre l’action, l’exotisme, les manipulations et l’amour, ce roman impeccablement rythmé détourne tous les codes bondiens sans tomber dans le pastiche. » L’EXPRESS

Plus d’infos sur Alexandra Echkenazi :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alexandra-echkenazi/