Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


7 avril 2017

Deuxième saison de « Dix pour cent » sur France 2

France 2 dévoilera à partir du 19 avril la deuxième saison très attendue de la série « Dix pour cent » dont les arches ont été co-écrites par Eliane Montane, qui a aussi co-écrit les épisodes 4 (Isabelle Adjani) et 6 (Juliette Binoche). Elle a également co-écrit les arches de la troisième saison actuellement en développement. Lors de la diffusion de la première saison, la série avait rencontré un très large succès avec 4,4 millions de téléspectateurs en moyenne (17,7% de PdA).


En plus du casting récurrent (Grégory Montel, Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Liliane Rovère), cette nouvelle saison inclut de nouveau la participation de guests exceptionnels tels qu’Isabelle Adjani, Ramzy Bedia, Juliette Binoche, Julien Doré, Virginie Efira, Christophe Lambert, Fabrice Luchini, Guy Marchand, Norman Thavaud. La série est également sélectionnée dans le cadre du festival Séries Mania qui proposera une diffusion exclusive des six épisodes de cette nouvelle saison le lundi 17 avril à 18h30 (séance déjà complète).

En parallèle, Eliane Montane développe actuellement la série « Papa ou Maman » (inspirée du film avec Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte) pour M6 et produit par Endemol / Chapter 2.

Plus d’infos sur Eliane Montane :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eliane-montane/


28 avril 2017

Quinzième saison d’ « Alice Nevers, le juge est une femme » sur TF1

TF1 diffusera chaque jeudi soir à partir du 4 mai deux épisodes inédits de la quinzième saison de la série « Alice Nevers, le juge est une femme  » à laquelle Marie-Alice Gadea a notamment collaboré.

Benjamin Desplat est retrouvé mort sur le bord d’une route de campagne. Comment expliquer que ce jeune célibataire de 21 ans ait aménagé dans sa chambre de bonne parisienne de quoi accueillir un nourrisson ? Sur place, une seule piste : les restes d’un courrier brûlé, provenant de l’association « Egalité-Papas »… Marquand veut aider Alice à adopter Ada, mais a-t-il bien compris tout ce que cela implique ?

Plus d’infos sur Marie-Alice Gadea :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-alice-gadea/


28 avril 2017

« L’inconnu de Brocéliande » réalisé par Vincent Giovanni sur France 3

France 3 diffusera samedi 29 avril à 20h55 le téléfilm « L’inconnu de Brocéliande » réalisé par Vincent Giovanni, avec à l’écran Claire Keim, Francois Vincentelli et Carole Bianic.

En forêt de Brocéliande, un corps en partie calciné, impossible à identifier, est retrouvé en même temps qu’un garçon de 13 ans en état de choc et incapable de parler. Comment expliquer sa présence sur les lieux du crime ? De quelle façon est-il lié à l’affaire ? Marie Delorme et Eric Jourdain, couple de gendarmes au bord de la rupture, sont chargés de l’enquête. Le frère de Marie, pédopsychiatre aux méthodes originales, tente de faire parler l’enfant, persuadé qu’il a été témoin des faits. Il faut élucider au plus vite ce mystère. L’enquête replonge également Marie dans de douloureux souvenirs…

Plus d’infos sur Vincent Giovanni :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/vincent-giovanni/


24 avril 2017

« On va s’aimer… Un peu beaucoup » salué au festival Séries Mania

Le Festival Séries Mania qui s’est tenu du 13 au 23 avril à Paris, a couronné entre autres la série « On va s’aimer… Un peu beaucoup », créé par Pascal Fontanille et Emmanuelle Rey-Magnan, et pour laquelle Ophélia Kolb a reçu le Prix d’interprétation féminine. Félicitations à toute l’équipe !

Astrid et Audrey sont mère et fille, avocates spécialisées dans le droit de la famille, et ont fait le pari périlleux de travailler ensemble. Et elle a tellement changé la famille ces dernières années ! D’un bouledogue anglais écartelé par le divorce de ses maitres à une affaire de marchand de gamètes, les dossiers se suivent et ne se ressemblent pas. Un seul point commun : leurs protagonistes en conflit, émouvants, à baffer, ou comiques, c’est nous !

Plus d’infos sur Pascal Fontanille :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pascal-fontanille/

Plus d’infos sur Emmanuelle Rey-Magnan :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/emmanuelle-rey-magnan/


21 avril 2017

Cinquième saison de « Candice Renoir » sur France 2

France 2 diffusera à partir du 28 avril la cinquième saison inédite de « Candice Renoir » dont la production artistique, la direction de collection et les arches narratives ont été assurées par Marc Kressmann et Agathe Robilliard, et à laquelle ont collaboré notamment Jean-Marie Chavent, Eric Eider, Marie-Alice Gadea, Alexandra Julhiet et Ivan Piettre à l’écriture, et Adeline Darraux à la réalisation.

La quatrième saison de la série, diffusée en 2016, avait réalisé la meilleure audience globale (toutes saisons confondues) avec 5 millions de téléspectateurs en moyenne (20,4% de PdA).

Son amoureux disparu tragiquement, Candice s’installe dans un déni qui l’amène tout droit à l’accident. Aurait-elle repris le travail trop tôt ? Se met-elle volontairement en danger ? Est-elle encore capable de voir le détail qui tue ou qui dénonce sur une scène de crime ? N’en doutons pas trop : entreprises discriminantes, intégristes de toutes sortes ou ados inconscients peuvent trembler. La saison 5 sera aussi la saison de l’examen intérieur en compagnie du psy de permanence à l’Hôtel de police, qui aura fort à faire avec une menteuse d’un tel calibre. Il y aura également des rencontres éphémères, sur Internet ou au cours de ses enquêtes, les unes servant les autres, ou l’inverse. Comment vivre sans amour ? Comment y croire encore ? Et comment mettre de côté l’attraction irrésistible unissant, quoi qu’il arrive, le commandant Renoir et le capitaine Dumas ? Un Antoine Dumas qui va devenir père… Côté maison, Emma et son petit ami forment un couple fusionnel insupportable ; les jumeaux envisagent de devenir flics comme Maman, et que dire de Jules qui expérimente… tout ! Décidément, pas de répit pour Candice !

La sixième saison est d’ores et déjà en cours d’écriture et la production artistique, la direction de collection ainsi que les arches narratives de cette dernière seront de nouveau assurées par Marc Kressmann.

De leur côté, Eric Eider et Ivan Piettre écrivent actuellement un épisode de la série « Alex Hugo » intitulé « Celle qui pardonne » et dont le tournage est prévu en septembre 2017.

Plus d’infos sur Jean-Marie Chavent :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-marie-chavent/

Plus d’infos sur Adeline Darraux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/adeline-darraux/

Plus d’infos sur Eric Eider :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-eider/

Plus d’infos sur Marie-Alice Gadéa :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-alice-gadea/

Plus d’infos sur Alexandra Julhiet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alexandra-julhiet/

Plus d’infos sur Marc Kressmann :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marc-kressmann/

Plus d’infos sur Ivan Piettre :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/ivan-piettre/

Plus d’infos sur Agathe Robilliard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/agathe-robilliard/


21 avril 2017

Un épisode inédit de « Camping Paradis » co-écrit par Marie Vinoy

TF1 diffusera lundi 29 février à 20h55 un épisode inédit de la série « Camping Paradis » co-écrit par Marie Vinoy.

Il y a dix ans, un drame a fait exploser les liens de Clémence avec ses beaux-parents. Pour eux, Clémence est l’unique coupable de la tragédie qui les a privés de leur fils. Mais aujourd’hui, Clémence est revenue avec Lilou, leur petite fille, dont ils ignoraient l’existence… C’est une semaine également pleine de surprises pour Les Pariseau de Cabassole, une famille d’aristocrates au mode de vie plutôt classique, qui va devoir s’adapter au quotidien dans un camping…

Plus d’infos sur Marie Vinoy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-vinoy/