Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


12 septembre 2020

« Candice Renoir » huitième saison sur France 2

France 2 diffuse de nouveaux épisodes de la huitième saison de la série « Candice Renoir » à partir du 28 août. Cécile Berger, Jean-Marie Chavent et Marie-Alice Gadea ont notamment participé à l’écriture.

La diffusion de cette saison inédite avait initialement débuté en avril 2020, puis avait été interrompue après la diffusion des 4 premiers épisodes en raison de la crise sanitaire. La chaîne reprend donc donc la diffusion des 6 épisodes restants de sa série policière, placés sous le signe de la mémoire, entre secrets et syndrome post-traumatique.

vendredi 28 août – épisode 5 ‘Tout va bien à point qui sait attendre »
La propriétaire d’un centre équestre pratiquant l’équithérapie est retrouvée assassinée d’un coup de fusil de chasse. Est-ce l’acte fou de sa plus jeune fille, diagnostiquée schizophrène, et découverte inondée de sang ? Ou bien celui de l’aînée, éternelle sacrifiée au profit de la cadette, plus fragile ? À moins qu’il ne s’agisse de l’animateur du centre, empêché de vivre son amour au grand jour ? Candice Renoir mène son enquête.

vendredi 4 septembre – épisode 6 « Fais ce que dois, advienne que pourra »
Axel, totalement accro au jeux vidéo, est retrouvé assassiné dans sa chambre. Alors qu’elle inspecte les lieux du crime, Candice est surprise du bruit que fait le plancher de la pièce, mais la mère de la victime semble ne rien entendre. Celle que Candice considérait dans un premier temps comme une simple mère éplorée va rapidement devenir la principale suspecte. Par ailleurs, Antoine s’est mis dans un énorme pétrin à force de vouloir retrouver sa jeunesse.

vendredi 11 septembre – épisode 7 « Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud » 1/2
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée «gestion du portefeuille de procédures», Candice reçoit un SMS d’Emma lui demandant de venir la chercher : la jeune femme est en panne de scooter, Sasha ne répond pas et elle est complètement perdue. L’enquêtrice, dont on connaît la phobie administrative, en profite pour quitter la réunion. Lorsque Candice arrive sur place, pas de trace de sa fille, mais une ombre derrière elle. Elle est piquée par une seringue et perd connaissance sans avoir pu se défendre. Au réveil, Candice souffre d’un mal de tête abominable. Elle est enfermée dans une réplique de sa chambre et, à la BSU, l’inquiétude a gagné tout le monde.

vendredi 18 septembre – épisode 8 « Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud » 2/2
Tandis que l’équipe, épaulée par des renforts, enquête jour et nuit sur l’étrange disparition qui l’occupe, Candice se découvre prisonnière dans une maison, bientôt rejointe par Melvil, un jeune prodige du violon âgé de tout juste 10 ans. Mais quelle pourrait bien être l’identité du ravisseur, ce fou qui semble déterminé à recomposer une sorte famille idéale ? C’est ce que vont tenter de découvrir l’équipe et Candice chacun de leur côté.
Cet épisode inédit sera suivis de la rediffusion de 3 épisodes de la 5e saison : « Aux grands maux, les grands remèdes » (ep. 5) réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, écrit par Marie-Alice Gadea ; « Mieux vaut tard que jamains » (ep. 6) réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, écrit par Alexandra Julhiet ; et « La curiosité est un vilain défaut » (ep. 7) réalisé par Pascal Lahmani, écrit par Marie Du Roy et Eric Verat.

vendredi 25 septembre – épisode 9 « Qui sème l’injustice moissonne le malheur »
réalisé par Raphaël Lenglet, écrit par Marie-Alice Gadéa 

Candice et son groupe sont appelés à enquêter dans les locaux de l’École supérieure des métiers de l’aéronautique où le corps d’une instructrice, Anne Rossignol, a été retrouvé sans vie à l’intérieur d’une maquette grandeur nature de la cabine d’un Boeing 747 servant à la formation du personnel navigant. Si elle a toujours rêvé d’être hôtesse de l’air, Candice relève des coïncidences troublantes. Deux navigants, deux altercations, une pension de réversion, et bientôt deux cadavres… Quelle est la la nature des liens entre les suspects ? Côté vie privée, Candice est fragilisée par son récent enlèvement. Antoine, qui a recouvré la mémoire, est également encombré par les souvenirs.
Cet épisode inédit sera suivi de la rediffusion de l’épisode 8 de la 5e saison, « La nuit, tous les chats sont gris », réalisé par Pascal Lahmani, écrit par Agathe Robilliard .

vendredi 2 octobre – épisode 10 « Comme on fait on lit on se couche »

Plus d’infos sur Cécile Berger :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/cecile-berger/

Plus d’infos sur Jean-Marie Chavent :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-marie-chavent/

Plus d’infos sur Marie-Alice Gadéa :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-alice-gadea/

Plus d’infos sur Alexandra Julhiet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alexandra-julhiet/

Plus d’infos sur Agathe Robilliard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/agathe-robilliard/


12 septembre 2020

Dixième saison de « Clem » sur TF1

TF1 diffusera à partir du lundi 14 septembre la dixième saison de « Clem » avec Lucie Lucas, Agustin Galiana, Carole Richert, et à laquelle ont collaboré notamment Caroline Franc et Inan Çiçek. La série créée par Emmanuelle Rey-Magnan et Pascal Fontanille, avait séduit en moyenne 4,14 millions de téléspectateurs lors de la diffusion de la précédente saison.

Clem a repris son quotidien auprès de ses enfants et de sa famille. Grâce à l’aide d’Inès, elle a retrouvée du travail et participe à un groupe de parole afin de pouvoir faire son deuil. Elle commence une histoire d’amour avec Fred et se sent enfin heureuse après tous les drames qu’elle a vécus. Le destin en a décidé autrement pour notre héroïne qui devra faire face à de nombreux obstacles lorsqu’Emma tombe soudainement malade.

Plus d’infos sur Inan Çiçek :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/inan-cicek/

Plus d’infos sur Pascal Fontanille:
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pascal-fontanille/

Plus d’infos sur Caroline Franc :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/caroline-franc/

Plus d’infos sur Emmanuelle Rey-Magnan:
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/emmanuelle-rey-magnan/


29 août 2020

« Grand hôtel » nouvelle série sur TF1, co-écrite par Aurélie Belko

TF1 diffusera à partir de jeudi 3 septembre, la nouvelle série « Grand hôtel », réalisée par Yann Samuell et Jérémy Minui, écrite par Aurélie Belko et Sébastien Le Délézir.
Ces 8×43 minutes sont produits par CAPA DRAMA en coproduction avec TF1, LES GENS et R.T.B.F (télévision belge).
Avec Carole Bouquet, Solène Hebert, Victor Meutelet.

Anthony Costa, 25 ans, se fait embaucher comme serveur au Grand Hôtel, palace historique de la Côte d’Azur pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à sa sœur, femme de chambre ayant mystérieusement disparu il y a quelques mois. Il n’imaginait pas alors tomber amoureux de l’héritière de la famille Vasseur, sur le point de se marier avec le directeur de l’hôtel…Mais sous ce luxe se cachent de nombreux secrets enfouis depuis longtemps, prêts à refaire surface…

Adaptation française de la série espagnole Grand Hôtel (2011-2013).

Plus d’infos sur Aurélie Belko :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aurelie-belko/


29 août 2020

« Alex Hugo » saison 6 sur France 2

France 2 diffusera à partir de mercredi 2 septembre des nouveaux épisodes de la série « Alex Hugo » créée par Franck Thilliez et Niko Tackian, et dont le héros est incarné par Samuel Le Bihan.

Saison 6 épisode 2 « Les racines du mal » – mercredi 2 septembre
réalisé par Olivier Langlois, co-écrit par Franck Thilliez et Niko Tackian

Des randonneurs font une macabre découverte en installant leur tente : une jeune fille de Lusagne a été sauvagement assassinée puis dissimulée sommairement dans les buissons. Rapidement, des lettres anonymes vont dénoncer un habitant de la région, dont on découvre à l’occasion le lourd passé criminel. Alex Hugo, secondé par son ami Angelo Batalla, va tenter de démêler les fils de cette triste affaire.

Saison 6 épisode 3 « Le prix de la liberté » – mercredi 9 septembre
réalisé par Muriel Aubin, écrit par Julien Guérif
A quelques dizaines de kilomètres de Lusagne, un dangereux criminel réussit à s’échapper du fourgon qui le transporte, entraînant de force avec lui, deux autres détenus. Alors qu’ils s’enfoncent dans un massif sauvage, entre la France et l’Italie, la Criminelle de Marseille cadenasse la région. C’est au même moment, qu’Angelo voit revenir avec inquiétude un personnage de son passé, Tiago. Un chef de clan gitan qui vient d’installer son campement au pied du village. De son côté, persuadé que les forces de police cherchent dans la mauvaise direction , Alex Hugo lance sa propre traque et retrouve l’un des fugitifs.

Saison 6 épisode 4 « Un rêve impossible » – mercredi 22 septembre
écrit par Niko Tackian et Véronique Lecharpy, réalisé par Thierry Petit

Alors qu’il cherche du secours, après un accident de varappe, Alex Hugo, perd connaissance sur une petite route de montagne. Il se réveille quelques heures plus tard à l’hôpital, avec dans sa poche un mystérieux appel à l’aide de la conductrice qui l’a déposé. Pas de nom, pas d’adresse, une seule information : la disparition inexpliquée d’un enfant, il y a cinq ans, dans une communauté isolée. Alex décide de s’y introduire en prétextant chercher du travail. Il y découvre une dizaine d’adultes qui retapent quelques maisons délabrées et qui rêvent d’une société de la décroissance. Rapidement, Alex découvre le revers de la médaille.
Cet épisode inédit est suivi des épisodes « Le prix de la liberté » réalisé par Muriel Aubin, écrit par Julien Guérif et « Celle qui pardonne » écrit par Ivan Piettre et Eric Eider, réalisé par Sylvie Ayme.

Le premier épisode de cette sixième saison, « Jour de colère », co-écrit par Julien Guérif et Pierre Isoard, réalisé par ce dernier, a été diffusé lundi 9 mars 2020. Il avait rassemblé plus de 5,1 millions de téléspectateurs, 21,9% de PdA.
Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex et Angelo doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police. Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres. Alors qu’Angelo suit la piste de Leblanc, Alex retrouve la drogue en pleine nature, sans savoir qu’il a pris de vitesse les gens chargés de la récupérer.

Plus d’infos sur Eric Eider :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/eric-eider/

Plus d’infos sur Julien Guérif :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-guerif/

Plus d’infos sur Pierre Isoard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-isoard/

Plus d’infos sur Véronique Lecharpy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/veronique-lecharpy/

Plus d’infos sur Ivan Piettre :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/ivan-piettre/

Plus d’infos sur Franck Thilliez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/


20 septembre 2020

Nouvel épisode sur France 3 de « Alexandra Ehle » la série créée par Elsa Marpeau

France 3 diffusera mardi 22 septembre un nouvel épisode de la série « Alexandra Ehle » créée par Elsa Marpeau.
Cette fiction qui met en scène Julie Depardieu en médecin légiste obsédée par l’idée de « rendre justice » aux morts, est produite par Carma Films.

« La survivante »
Le corps d’une femme d’une cinquantaine d’années est retrouvé dans la forêt. Elle a été étranglée. À l’autopsie, Alex découvre une musculature peu compatible avec l’âge de la victime. À travers l’étude du corps de cette femme, Alex va se plonger dans un rébus comme elle seule peut en déchiffrer : fractures multiples et anciennes, cicatrices grossières, musculature d’athlète… Ce corps raconte une histoire peu ordinaire qu’Alex va devoir reconstituer en remontant jusqu’aux mystères d’une enfance hors norme.

 

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/


18 septembre 2020

Succès pour « La Stagiaire » sur France 3

Antoine HAMEL (Boris) et Michèle BERNIER (Constance)
© François LEFEBVRE / FTV / ELEPHANT STORY

« La Stagiaire » sur France 3 s’est imposée très largement en tête des audiences prime-time ce 15 septembre, avec la diffusion des épisodes « Noces de sang », écrit par Corentin Romagny, Lila Delmas et Mathieu Gleizes et « Jamais sans ta fille », écrit par Nicolas Douay. Ces deux épisodes inédits, qui clôturent cette nouvelle saison dont Mathieu Gleizes a assuré la direction de collection, ont rassemblé plus de 5,1 millions de téléspectateurs (22,6% PdA), devant M6 avec le lancement de la minisérie Un homme ordinaire.

Bravo à toute l’équipe !

Les audiences TV de ce 15 septembre :
http://www.lefilmfrancais.com/television/148511/audiences-tv-la-stagiaire-regne-sur-france-3

Plus d’info sur Mathieu Gleizes :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-gleizes/

Plus d’infos sur Lila Delmas :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/lila-delmas/

Plus d’info sur « La Stagiaire » saison 5 :
http://www.agencelisearif.fr/cinquieme-saison-de-la-stagiaire-sur-france-3/


12 septembre 2020

« Alex Hugo » leader en hausse sur France 2

Après le carton plein le 2 septembre dernier de son épisode inédit « Les racines du mal » réalisé par Olivier Langlois et co-écrit par les deux créateurs de la série, Franck Thilliez et Niko Tackian, la série « Alex Hugo » s’est imposée une fois de plus sur France 2 avec son épisode « Le prix de la liberté ». Cet inédit réalisé par Muriel Aubin et écrit par Julien Guérif a rassemblé plus de 5,8 millions de téléspectateurs (26,5% de PdA), permettant ainsi à France 2 de conserver sa première place des audiences prime-time du mercredi.

Bravo à toute l’équipe !

Plus d’infos sur les audiences du 9 septembre :
Lefilmfrançais.com : Audiences TV : « Alex Hugo » leader en hausse sur France 2

 

Plus d’infos sur Franck Thilliez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/

Plus d’infos sur « Alex Hugo » :
http://www.agencelisearif.fr/alex-hugo-saison-6-sur-france-2/