Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère

L’actualité


2 janvier 2021

« Sam » saison 5 sur TF1 à partir du 4 janvier

La 5e saison de la série Sam, adaptée de la série danoise Rita sera diffusée sur TF1 à partir de lundi 4 janvier. Réalisée par Philippe Lefebvre, la série est écrite par Clélia Constantine, Sandrine Gregor, Alexandra London, Winnie Vatimbella et Camille Pouzol.

Épisode  1 Matthieu :
Enfin libérée des contraintes familiales, Sam savoure son bonheur avec Antoine, fraîchement divorcé et définitivement de retour à Franconville. Mais le bonheur fragile qu’elle avait enfin réussi à atteindre est de courte durée. Alors que son fils Alex en pleine crise sentimentale débarque, le père de Sam décide, après 47 ans d’absence, de faire soudainement sa connaissance… Tandis qu’au collège un élève rebelle lui donne du fil à retordre. Mais cette fois Sam va avoir bien des difficultés à régler son cas.

Épisode 2 Mathilde :
Sam doit faire face aux accusations de son élève Matthieu après qu’elle l’ait accidentellement renversé en voiture. Convoquée par la police, elle n’arrive pas à prendre au sérieux la gravité de sa situation. D’autant plus que son esprit reste préoccupé par le retour de son père. En colère, Sam fonce chez lui sans se douter un seul instant qu’elle va rencontrer pour la première fois son frère Olivier et sa sœur Sonia.

Épisode 3 Rosa :
Furieuse contre son père et cette nouvelle famille qu’elle se découvre, Sam fuit, bien décidée à ne plus jamais les revoir. De plus, elle a d’autre soucis en tête. Sa rencontre avec le lieutenant Montel ne se passe pas comme elle l’avait espéré. Sam se la joue détachée, ce qui ne plaît pas du tout au lieutenant, qui semble déterminé à la faire payer pour l’accident qu’elle a provoqué.

Épisode 4 Jonas :
Antoine a pris les devants pour régenter la vie de Sam. Non seulement, il lui organise un rendez-vous avec un avocat mais en plus, il la demande en mariage. Sam, qui déteste qu’on lui force la main, est furieuse. De plus, l’intervention du lieutenant Montel, qui vient interroger des élèves au sein du collège, et l’inquiétude de Xavier quant à son avenir commencent à sérieusement l’inquiéter…

Épisode 5 Frida :
Sam a passé la nuit au dépôt du tribunal. Son cas est grave et elle est mise en examen. Dans le même temps, sa vie privée devient de plus en plus compliquée. Elle refuse officiellement la demande en mariage d’Antoine et apprend que l’unique raison du retour de son père est le besoin urgent qu’elle accepte de donner son rein… pour sauver la vie de son frère.

Épisode 6 Clément :
Sam est au plus mal. Après avoir été trahie par sa nouvelle famille, elle est quittée par Antoine. Il n’accepte pas son refus de l’épouser. Seule et triste, elle a de plus en plus de mal à entrevoir le bout du tunnel, d’autant que les résultats de son test de compatibilité viennent de tomber. Sam est positive, elle est la seule à pouvoir sauver Olivier. Encore faut-il qu’elle accepte de faire cet ultime cadeau à son frère.

Plus d’infos sur Sandrine Gregor :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/sandrine-gregor/

 


30 octobre 2020

La série « Ici tout commence » co-créée par Sébastien Perroy, sur TF1

TF1 diffusera à partir de lundi 2 novembre à 18h30 « Ici tout commence », le nouveau feuilletton co-créé par Sébastien Perroy. Il s’agit du spin-off de « Demain nous appartient », qui sera diffusé à la suite sur la même chaîne.
La série est réalisée par Christophe Barraud et Sébastien Perroy.
Chemsa Dahmane, Romain RogierMaxime Cormier, Yentl Coubes, Bertrand Marzec, Christophe Pagès, Claire Kanny, et Aurélie Belko ont notamment participé à l’écriture.

Avec notamment Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal, Azize Diabaté et la participation exceptionnelle de Francis Huster. Production MI2 et TF1.

L’institut Auguste Armand est l’une des meilleures écoles de cuisine de France. Excellence, rigueur et discipline sont de mise dans cet établissement géré par une équipe de professionnels talentueux, reconnus et respectés. Un lieu clos qui va être le théâtre d’histoires d’amour contrariées et complexes, mais aussi de rivalités et de trahisons. Mais pour Maxime Delcourt et le reste des élèves de cette école prestigieuse, l’obectif est clair : devenir les futurs chefs étoilés de la gastronomie française. Et rien n’entachera leur motivation.

Plus d’infos sur Aurélie Belko :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aurelie-belko/

Plus d’infos sur Chemsa Dahmane :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/chemsa-dahmane/

Plus d’infos sur Claire Kanny :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/claire-kanny/

Plus d’infos sur Bertrand Marzec :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/bertrand-marzec/

Plus d’infos sur Christophe Pagès :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/christophe-pages/

Plus d’infos sur Sébastien Perroy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/sebastien-perroy/

Plus d’infos sur Romain Rogier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/romain-rogier/


18 janvier 2021

« Grand appartement bizarre » le nouveau roman de Nathalie Stragier

Grand appartement bizarre, le nouveau roman de Nathalie Stragier paraîtra chez Syros le 4 mars 2021 !

Et si vous invitiez vos amis à partager votre grand appartement ?
Gabriel ne peut pas accepter de vendre l’appartement où il a toujours vécu, lui qui a déjà perdu ses parents. C’est Domi, sa tutrice, qui lui a annoncé la nouvelle : ils n’ont plus assez d’argent pour continuer d’y habiter. Alors Gabriel a une idée de génie : proposer à d’autres familles de venir vivre avec eux ! Mais qui pourrait bien accepter ?
UN RÊVE D’ENFANT QUI DEVIENT RÉALITÉ !

Nathalie Stragier partage son temps entre ses activités de scénariste pour la télévision et d’autrice de romans. Chez Syros, elle a publié pour les adolescents la trilogie « La Fille du futur » et le roman Signe particulier : Transparente.

Nathalie Stragier est également l’une des 6 auteurs et autrices de Renaissances : 6 histoires qui réinventent le monde qui paraîtra le 18 février, en coédition Syros et Universcience.

Des fictions à destination des 13-30 ans, en prolongement de l’exposition Renaissances de la Cité des sciences et de l’industrie. « Le Monde d’Avant est en train de s’effondrer, ou n’existe déjà plus. Il faut construire le Monde d’Après. Le réinventer. Changer les mentalités, les modes de fonctionnement. Six grands noms de la science-fiction échafaudent des univers possibles, à portée de main, qui sont autant de raisons de croire en l’avenir, en un avenir désirable. Vous ferez la connaissance de Violette, Agnès, Yüna, Karl, Gwen, Sofia et des habitants de la Douceur… Que ces personnages de fiction vous accompagnent dans vos rêves d’une société solidaire plus juste et plus humaine. » Denis Guiot, directeur de l’anthologie.

Plus d’infos sur Nathalie Stragier :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nathalie-stragier/


15 janvier 2021

Maximum Moderne, le court métrage co-écrit par Elina Gakou Gomba sélectionné au festival de Clermont Ferrand

Maximum Moderne, le cours métrage co-écrit par Elina Gakou Gomba est  sélectionné en compétition nationale au Festival du Court Metrage de Clermont Ferrand
Le film est réalisé par Edmond Carrère, avec qui Elina signe le scénario, produit par Sogni Vera Films et Minimum Moderne. Philippe Rebbot tient le rôle principal, d’un astronome dépressif à l’observatoire du Pic du Midi, qui prédit la fin du monde. Le film avait obtenu le soutien de la Région Occitanie, l’aide à l’écriture Beaumarchais SACD, et a été acheté par France 3, où il sera diffusé.
Le festival de Clermont Ferrand se tiendra en ligne du 29 janvier au 6 février.

En parallèle, le court-métrage Elle est des nôtres réalisé par Maxence Voiseux avec qui Elina a co-écrit le film, et produit par Wrong Films, est actuellement en tournage dans l’Artois. Il s’agit un thriller dans le milieu des marchands de bestiaux dans le Nord de la France, où Juliette Savary tient le rôle principal. Le film a été soutenu notamment par la Région Pictanovo et le CNC.

Elina est actuellement la première scénariste maison chez Elephant Story, en binôme avec Armand Robin. Ils ont un deal exclusif de plusieurs mois avec Elephant Story pour créer des concepts de séries de tous formats.

Plus d’infos sur Elina Gakou Gomba :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elina-gakou-gomba/


14 janvier 2021

Alexandre Castagnetti travaille sur son prochain long métrage « L’école est à nous »

Alexandre Castagnetti co-écrit avec Beatrice Fournera et réalise un nouveau long métrage, L’école est à nous, chez Mandarin production et UGC.

En parallèle, il vient de finir la post production des 4 premiers épisodes de Voltaire, Mixte, la série Amazon prime dont Marie Roussin est la showrunner. Julie-Albertine Simonney et Vladimir Haulet ont notamment participé à l’écriture de la série.

Plus d’infos sur Alexandre Castagnetti :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alexandre-castagnetti/

Plus d’infos sur Voltaire, Mixte :
http://www.agencelisearif.fr/voltaire-mixte-nouvelle-serie-amazon-de-marie-roussin-realisee-par-alexandre-castagnetti/

Plus d’infos sur Vladimir Haulet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/vladimir-haulet/

Plus d’infos sur Marie Roussin :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-roussin/

Plus d’infos sur Julie-Albertine Simonney :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julie-simonney/


13 janvier 2021

« Ce qu’il faut d’air pour voler » le nouveau roman de Sandrine Roudeix

Ce qu’il faut d’air pour voler, le nouveau roman de Sandrine Roudeix, vient de paraître en librairie aux éditions Le Passage.

Sandrine Roudeix est scénariste et romancière. Elle a notamment écrit le film Moi, Grosse (avec Murielle Magellan, diffusion France 2, mai 2019) et les romans Attendre (Flammarion, J’ai lu), et Les Petites Mères (Flammarion), salués par la critique. Elle a également publié Diane dans le miroir, un texte consacré à la photographe américaine Diane Arbus (Mercure de France). Elle est par ailleurs photographe et travaille comme portraitiste sur la presse ainsi que sur des expositions personnelles.

Ce qu’il faut d’air pour voler :

Que devient la vie d’une mère quand son tout petit s’en va ? En s’appuyant sur des photos de famille invisibles, Sandrine Roudeix traverse vingt ans de fusion et de défusion maternelles, démêlant les fils qui tressent la séparation inévitable d’une mère célibataire et de son garçon. Dans un roman où affleurent à chaque page l’amour et la tendresse, où la grâce naît de la vérité et de la mise à nu toujours sincère et parfois crue des situations, elle interroge la manière dont une jeune fille devient femme en devenant mère et dresse le portrait lumineux d’une double émancipation.

 « Le taxi nous avait déposés au bas de notre immeuble et tu avais attrapé notre valise. Léger, tu avais grimpé trois par trois les marches des escaliers, six étages sans ascenseur, et tu avais ouvert la porte avec ta clef. Tu avais trafiqué un moment dans ta chambre d’adolescent, énumérant à voix haute ce que tu ne devais pas oublier et ci et ça, et après quelques minutes, tu m’avais retrouvée au milieu du salon toujours éteint. Salut maman. Le regard jeté vers la valise éventrée, à peine éclairée par le rayon de lune, je n’avais rien répondu. La gorge nouée, j’avais juste essayé de rester digne. Ne pas pleurer. Tu avais eu un haussement d’épaules, même pas une hésitation, puis tu avais attrapé ton sac à dos, enfoncé ta casquette sur ton front, rabattu la capuche de ton pull sur la visière, et marché droit vers la porte. Poignée qui s’abaisse. Poignée qui se relève. Poids lourd qui dégringole. Bruit sourd de pierres. »

Revue de presse :

Sandrine Roudeix était sur le plateau de Vive les livres avec Patrick Poivre d’Arvor, sur CNews, le 6 janvier dernier :

Ainsi que sur le France Inter le 11 janvier dans l’émission C’est une chanson de Frédéric Pommier, écouter via ce lien.

Plus d’infos sur Sandrine Roudeix :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/sandrine-roudeix/


13 janvier 2021

Skam France saison 7, à partir du 18 janvier sur France tv slash

La septième saison de Skam sera diffusée dès janvier sur France tv slash. Jordan Raux a écrit les épisodes 2 et 7 de cette nouvelle saison qui portera sur le déni de grossesse.
Le premier extrait sera diffusé lundi 18 janvier puis un nouvel épisode sera mis en ligne chaque vendredi à 18h.

Plus d’infos sur Jordan Raux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jordan-raux/