TF1 à dominé la concurrence lundi 21 novembre avec la diffusion des deux premiers épisodes de « Munch », sa nouvelle série créée par Marie-Alice Gadéa, Valérie Tong-Cuong et Marie Vinoy, et qui a attiré 6,34 millions de téléspectateurs (24.5% de PdA). Cette fiction dans laquelle on retrouvait Isabelle Nanty et Lucien Jean-Baptiste, a été produite par JLA/Exilène.

Munch est une avocate hors normes, qui s’attache à défendre des innocents que tout accuse. Face à une erreur judiciaire elle est capable de franchir toutes les lignes, même celles de l’illégalité, pour prouver leur innocence.

Marie-Alice Gadéa et Marie Vinoy ont écrit le troisième épisode de « Munch » (Une vérité trompeuse), actuellement en tournage, et travaille en ce moment sur le septième épisode de cette première saison (Jamais sans mon fis).

Marie-Alice Gadéa à co-écrit deux épisodes de la cinquième saison de « Candice Renoir » : « Faute avouée à demi pardonnée » avec Mark Kressmann et « Aux grands maux les grands remèdes » scénario et adaptation seule, dialogues avec Marc Kressmann. Ces deux épisodes sont diffusés au printemps 2017. Elle a également écrit un épisode de la série « Alice Nevers, le Juge est une femme » intitulé « Les liens du sang », en cours de tournage, et dont la diffusion est également prévue au printemps 2017 sur TF1.

Marie Vinoy est co-auteur, avec Pascale Fontanille et Emmanuelle Ray-Magnan, de la série judiciaire « On va s’aimer » (France 2), actuellement en tournage à Lyon. Elle finalise également l’écriture de « Mystère au Ritz », thriller historique qui sera tourné début 2017, réalisé par Léa Fazer, produit par Thalie Images pour France 2.

Plus d’infos sur Marie-Alice Gadéa :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-alice-gadea/

Plus d’infos sur Valérie Tong-Cuong :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/valerie-tong-cuong/

Plus d’infos sur Marie Vinoy :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-vinoy/