Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
12 septembre 2020

« Candice Renoir » huitième saison sur France 2

France 2 diffuse de nouveaux épisodes de la huitième saison de la série « Candice Renoir » à partir du 28 août. Cécile Berger, Jean-Marie Chavent et Marie-Alice Gadea ont notamment participé à l’écriture.

La diffusion de cette saison inédite avait initialement débuté en avril 2020, puis avait été interrompue après la diffusion des 4 premiers épisodes en raison de la crise sanitaire. La chaîne reprend donc donc la diffusion des 6 épisodes restants de sa série policière, placés sous le signe de la mémoire, entre secrets et syndrome post-traumatique.

vendredi 28 août – épisode 5 ‘Tout va bien à point qui sait attendre »
La propriétaire d’un centre équestre pratiquant l’équithérapie est retrouvée assassinée d’un coup de fusil de chasse. Est-ce l’acte fou de sa plus jeune fille, diagnostiquée schizophrène, et découverte inondée de sang ? Ou bien celui de l’aînée, éternelle sacrifiée au profit de la cadette, plus fragile ? À moins qu’il ne s’agisse de l’animateur du centre, empêché de vivre son amour au grand jour ? Candice Renoir mène son enquête.

vendredi 4 septembre – épisode 6 « Fais ce que dois, advienne que pourra »
Axel, totalement accro au jeux vidéo, est retrouvé assassiné dans sa chambre. Alors qu’elle inspecte les lieux du crime, Candice est surprise du bruit que fait le plancher de la pièce, mais la mère de la victime semble ne rien entendre. Celle que Candice considérait dans un premier temps comme une simple mère éplorée va rapidement devenir la principale suspecte. Par ailleurs, Antoine s’est mis dans un énorme pétrin à force de vouloir retrouver sa jeunesse.

vendredi 11 septembre – épisode 7 « Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud » 1/2
Alors que toute la BSU est réquisitionnée pour une journée «gestion du portefeuille de procédures», Candice reçoit un SMS d’Emma lui demandant de venir la chercher : la jeune femme est en panne de scooter, Sasha ne répond pas et elle est complètement perdue. L’enquêtrice, dont on connaît la phobie administrative, en profite pour quitter la réunion. Lorsque Candice arrive sur place, pas de trace de sa fille, mais une ombre derrière elle. Elle est piquée par une seringue et perd connaissance sans avoir pu se défendre. Au réveil, Candice souffre d’un mal de tête abominable. Elle est enfermée dans une réplique de sa chambre et, à la BSU, l’inquiétude a gagné tout le monde.

vendredi 18 septembre – épisode 8 « Il n’y a pas de grenouille qui ne trouve son crapaud » 2/2
Tandis que l’équipe, épaulée par des renforts, enquête jour et nuit sur l’étrange disparition qui l’occupe, Candice se découvre prisonnière dans une maison, bientôt rejointe par Melvil, un jeune prodige du violon âgé de tout juste 10 ans. Mais quelle pourrait bien être l’identité du ravisseur, ce fou qui semble déterminé à recomposer une sorte famille idéale ? C’est ce que vont tenter de découvrir l’équipe et Candice chacun de leur côté.
Cet épisode inédit sera suivis de la rediffusion de 3 épisodes de la 5e saison : « Aux grands maux, les grands remèdes » (ep. 5) réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, écrit par Marie-Alice Gadea ; « Mieux vaut tard que jamains » (ep. 6) réalisé par Nicolas Picard-Dreyfuss, écrit par Alexandra Julhiet ; et « La curiosité est un vilain défaut » (ep. 7) réalisé par Pascal Lahmani, écrit par Marie Du Roy et Eric Verat.

vendredi 25 septembre – épisode 9 « Qui sème l’injustice moissonne le malheur »
réalisé par Raphaël Lenglet, écrit par Marie-Alice Gadéa 

Candice et son groupe sont appelés à enquêter dans les locaux de l’École supérieure des métiers de l’aéronautique où le corps d’une instructrice, Anne Rossignol, a été retrouvé sans vie à l’intérieur d’une maquette grandeur nature de la cabine d’un Boeing 747 servant à la formation du personnel navigant. Si elle a toujours rêvé d’être hôtesse de l’air, Candice relève des coïncidences troublantes. Deux navigants, deux altercations, une pension de réversion, et bientôt deux cadavres… Quelle est la la nature des liens entre les suspects ? Côté vie privée, Candice est fragilisée par son récent enlèvement. Antoine, qui a recouvré la mémoire, est également encombré par les souvenirs.
Cet épisode inédit sera suivi de la rediffusion de l’épisode 8 de la 5e saison, « La nuit, tous les chats sont gris », réalisé par Pascal Lahmani, écrit par Agathe Robilliard .

vendredi 2 octobre – épisode 10 « Comme on fait on lit on se couche »

Plus d’infos sur Cécile Berger :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/cecile-berger/

Plus d’infos sur Jean-Marie Chavent :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-marie-chavent/

Plus d’infos sur Marie-Alice Gadéa :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-alice-gadea/

Plus d’infos sur Alexandra Julhiet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/alexandra-julhiet/

Plus d’infos sur Agathe Robilliard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/agathe-robilliard/