Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
5 février 2016

Carton d’audience pour « Le Secret d’Elise »

« Le Secret d’Élise », la nouvelle mini-série événement de TF1, co-écrite principalement par Elsa Marpeau et Marie Vinoy et produite par Quad Télévision (Iris Bucher) a réuni en moyenne près de 7 millions de téléspectateurs, et une part d’audience de 26%, chaque lundi soir en prime-time, devenant un des succès d’audiences de ce début d’année.

Diffusé depuis le 8 février sur TF1, à raison de deux épisodes par soirée, la mini-série s’est en plus offert le record historique en audience consolidée, c’est-à-dire en additionnant la première diffusion et le replay, avec 1,4 million de vues en replay sur MyTF1, qui s’additionne aux 8,3 millions de téléspectateurs réunis devant les deux premiers épisodes sur TF1.

Cette fiction est adaptée du pilote américain « The Oaks », créé par David Schulner, qui avait été développé sous la forme d’une mini-série en Grande-Bretagne sous le titre « Marchlands ».

La petite Élise disparaît dans des circonstances étranges en rentrant de l’école avec une amie un soir de l’année 1969, et le mystère de sa disparition perdure : personne n’a réussi à retrouver sa trace. S’agit-il d’un enlèvement ? D’un meurtre ?
En 1986 la famille qui habite désormais l’ancienne maison d’Élise est confrontée à un phénomène particulier. Valentine, leur petite fille semble avoir trouvé une nouvelle amie, elle assure qu’elle est morte et qu’elle se prénomme Élise…
De nos jours, un jeune couple y emménage lui aussi. Un prénom leur fait de l’œil, ils le trouvent parfait pour leur futur bébé. Ce sera Élise.

Elsa Marpeau a récemment co-écrit (avec M. Missoffe) deux thrillers historiques : « Mystère Au Louvre » et « Mystère à la Tour Eiffel », réalisés par Léa Fazer et qui seront diffusés prochainement sur France 2.

De son côté, Marie Vinoy travaille sur une série judiciaire pour TF1 dont l’héroïne sera Isabelle Nanty. Le tournage des deux premiers épisodes débutera en avril.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/

Plus d’infos sur Marie Vinoy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-vinoy/