Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
20 janvier 2016

« Alex Hugo, Soleil Noir » sélectionné au Festival de Luchon

Le quatrième épisode (Soleil Noir) de la série « Alex Hugo », créée par Niko Tackian et Franck Thilliez, vient d’être sélectionné au Festival de Luchon qui se tiendra du 3 au 7 février 2016.

Réalisé par Pierre Isoard, cet épisode est un tournant important car il est le premier épisode que le cinéaste écrit totalement avec son comparse Julien Guérif. En maîtrisant l’écriture, il a pu en faire un film beaucoup plus personnel.

Pierre Isoard est le réalisateur d’origine de la série, il a tourné les deux premiers épisodes de la collection « La mort et la belle vie » (4,3 millions de téléspectateurs lors de sa première diffusion, puis 4,9 millions de téléspectateurs lors de sa rediffusion) et « La traque » (5,5 millions de téléspectateurs). C’est ainsi qu’il a posé tous les jalons artistiques de la collection, en choisissant les décors, les comédiens récurrents (Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Mikael Fitoussi…) et le style visuel de la série.

Un sixième épisode de la série est finalisé et sera tourné à partir de l’été 2016. France 2 a commandé deux épisodes supplémentaires qui sont en cours d’écriture.

Niko Tackian, co-créateur de la série, sortira en mars prochain un nouveau roman « La nuit n’est jamais complète » dont nous vous reparlerons très bientôt.

Plus d’infos sur Niko Tackian :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/

Plus d’infos sur Franck Thilliez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/

Plus d’infos sur Pierre Isoard :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-isoard/

Plus d’infos sur Julien Guérif :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-guerif/