Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
9 novembre 2015

4,9 millions de téléspectateurs séduits par « Merci pour tout, Charles » co-écrit par Jean-Marie Duprez

France 2 diffusait mercredi 11 novembre le téléfilm « Merci pour tout, Charles » co-écrit par Jean-Marie Duprez qui a développé cette idée sur mesure pour Charlotte de Turckheim, avec qui il collabore depuis de nombreuses années (Les Aristos). Cet unitaire, produit par Sandra Dabboville pour Gétévé / Marathon, dans lequel on peut retrouver notamment Charlotte de Turckheim, Catherine Jacob, Claudia Tagbo et Sofia Essaïdi, a séduit pas moins de 4,9 millions de téléspectateurs (18,5% de PdA).

Caroline Delacour est une mère et une épouse exemplaire, qui a voué sa vie à sa famille. A 54 ans, elle peut se réjouir d’avoir une existence paisible, deux superbes enfants et un mari dévoué. Quand soudain, un jour de Saint-Valentin, ce dernier lui annonce qu’il a rencontré une autre femme et qu’il la quitte après plus de trente ans de mariage harmonieux, son monde s’effondre. Caroline, qui n’a jamais travaillé, doit renouer avec le marché de l’emploi pour espérer conserver son appartement. Sa soeur et son beau-frère n’ont de cesse de vouloir lui présenter le nouvel homme de sa vie…

« Une comédie pétillante, pleine de fantaisie, sur les affres du divorce et le choc des cultures, servie par des dialogues percutants et un casting féminin cinq étoiles. En tête, Charlotte de Turckheim, épatante dans son rôle de bourgeoise divorcée. Merci pour ce bon moment ! » – TÉLÉ 7 JOURS

En parallèle, Jean-Marie Duprez travaille sur deux projets pour le cinéma, une comédie sociologique en co-écriture avec Jean-Paul Lilienfeld (La journée de la jupe), et une comédie de Noël en co-écriture avec Bertrand Soulier. Il a également écrit la pièce « Monique », une comédie qui est en cours de casting.

Plus d’infos sur Jean-Marie Duprez :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jean-marie-duprez/