Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
15 mai 2015

« La prétendue innocence des fleurs » le nouveau roman de Franck Calderon et Hervé de Moras

Le nouveau roman de Franck Calderon et Hervé de Moras « La prétendue innocence des fleurs » est paru le 7 mai dernier aux éditions Scrinéo et déjà pré-sélectionné au Prix Polar 2015 du meilleur roman francophone (Festival de Cognac) et au Prix du meilleur polar francophone de Montigny les Cormeilles.

Franck Calderon est producteur et scénariste de l’agence et a produit et/ou écrit de gros succès d’audience pour la TV (RIS, Interpol, Tu veux ou tu veux pas…).

Extrait du blog de Grégoire Delacourt du 17 mai 2015 :
Alors bien sûr, lorsque François Alquier (excellent journaliste doublé d’un vrai chouette type) l’a lu*, il a aussitôt établi un lien avec mes Quatre Saisons de l’été, à cause du langage des fleurs. Il m’en a donc fait une : il m’a offert ce premier roman, écrit à quatre mains par Franck Calderon et Hervé de Moras. La Prétendue innocence des fleurs (quel beau titre) est, comme un bouquet multicolore, multi savoureux, tout à la fois un chant d’amour pourpre, un thriller vénéneux, une intrigue judiciaire à épines, une histoire d’amitié rugueuse, un chemin de rédemption à l’odeur de glycines, un concerto enivrant, une course au trésor où le trésor serait la vérité, et un pardon douloureux qui porte le jaune d’une rose. L’ensemble -a priori hétéroclite- offre une composition d’une rare virtuosité, qui laisse dans son sillon le parfum d’un très, très bon bouquin.
* « La Prétendue innocence des fleurs » de Calderon et de Moras, éditions Scrinéo. En librairie depuis le 7 mai 2015.

Plus d’infos sur Franck Calderon :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-calderon/