Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
15 mars 2019

« La lutte des classes », co-écrit par Baya Kasmi, en salles le 3 avril

Le nouveau film de Michel Leclerc, « La lutte des classes », co-écrit par Baya Kasmi, sortira en salles le 3 avril. Ce long métrage qui met en scène notamment Leïla Bekhti, Edouard Baer et Ramzy Bedia, a été produit par Karé et est distribué par UGC.

Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l’école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

Parallèlement, M6 s’apprête à révéler la série « Le Grand Bazar » (anciennement « Remix ») créée par Baya Kasmi, écrite par Baya Kasmi, Michel Leclerc, Sarah Kaminsky et Lyès Salem. Cette fiction produite par Elephant Story, et qui réunit à l’écran Nailia Harzoune, Grégory Montel et Lyès Salem, fait partie de la sélection de la prochaine édition du festival Séries Mania qui se tiendra du 22 au 30 mars à Lille.

Plus d’infos sur Baya Kasmi :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/baya-kasmi/