Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
8 février 2019

« Ma mère, le crabe et moi » adapté par Victoria Musiedlak sur France 2

France 2 diffusera mercredi 13 février le téléfilm « Ma mère, le crabe et moi » adapté par Victoria Musiedlak d’après le roman d’Anne Percin, paru aux Éditions du Rouergue. Cette fiction réalisée par Yann Samuell, et produite par LM Les Films, met en scène notamment Émilie Dequenne, Lorette Nyssen et Jérôme Robart.

Depuis quelque temps, Cathy est fuyante, et Tania, son adolescente de fille, la soupçonne d’avoir un amant. Elle est loin d’imaginer ce que sa mère n’arrive pas à lui avouer.
Mais comment lui dire?
Cette question tourmente Cathy depuis que les médecins lui ont découvert un cancer du sein. Elle appréhende la réaction de Tania, insouciante, boudeuse et toujours entre deux conflits avec elle. Mais les épreuves révèlent les caractères. Dans ce combat contre la maladie, Tania est un vrai petit soldat, pleine d’humour, d’insolence, de vitalité et bien décidée à ne pas laisser le cancer l’emporter.
Et lorsque Cathy se sent diminuée, mutilée et refuse de s’engager dans une nouvelle histoire d’amour, Tania, là encore, va la surprendre.

Plus d’infos sur Victoria Musiedlak :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/victoria-musiedlak/