Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
28 février 2018

« Joséphine, ange gardien triomphe » triomphe sur TF1

Les deux épisodes inédits de la série « Joséphine, ange gardien » diffusés les 26 févier et 12 mars sur TF1 se sont hissés en tête des audiences avec 5,2 millions de téléspectateurs (21% de PdA) pour l’épisode co-écrit par Gioacchino Campanella et Marie-Luce David, et 6,77 millions pour l’épisode co-écrit par Gioacchino Campanella, France Corbet et Maïa Muller, qui était un crossover entre les séries « Joséphine, ange gardien » et « Camping Paradis ».

Un pour tous :
A bientôt 18 ans, Jules est un fou de grimpe et de varappe urbaine. Il adore se promener de toit en toit, escalader les murs, côtoyer le vide. Un sentiment de liberté qui compense d’énormes responsabilités car à la maison, Jules à la charge de sa fratrie en l’absence de leur mère : la jolie Sonia (15 ans), Will « le petit dur » (13 ans) et Jeanne, la surdouée (10 ans). Joséphine va vite découvrir l’énorme secret que cachent ces enfants : leur mère est morte depuis un an et ils vivent seuls, en attendant la majorité de Jules pour qu’il devienne le tuteur de la fratrie. Joséphine va donc devoir se retrousser les manches pour les aider à garder leur secret et à rester unis jusqu’à l’anniversaire de Jules car, entre la narcolepsie de Sonia, la cleptomanie de Will, la précocité de Jeanne et la « fureur de vivre » de Jules qui rêve aussi d’une vie d’adolescent normale, notre ange a du pain sur la planche !

Trois campeurs et un mariage :
Joséphine, propulsée concierge d’un magnifique hôtel / casino, accueille Tom Delorme et ses deux complices du Camping Paradis, Xavier et André, venus assister au mariage d’Ariane, l’ex-petite amie de Tom. Quelle n’est pas la surprise de celui-ci en découvrant qu’Arthur, l’heureux fiancé, lui ressemble comme deux gouttes d’eau… mais avec quelques kilos en plus. Pour Xavier et André, il est évident qu’Ariane n’a pas totalement oublié Tom. Impression renforcée par la future mariée, qui semble fébrile et hésitante à 24 heures de la cérémonie. Tom en vient alors à se demander s’il n’est pas encore amoureux d’Ariane. Une situation inédite pour Joséphine face à cette confusion des sentiments, qui se complique encore lorsqu’elle découvre avec Tom, Xavier et André que le sympathique Arthur est, en fait, déjà marié…

Plus d’infos sur Gioacchino Campanella :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/gioacchino-campanella/

Plus d’infos sur France Corbet :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/france-corbet/

Plus d’infos sur Marie-Luce David :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-luce-david/

Plus d’infos sur Maïa Muller :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/maia-muller/