Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
9 février 2018

Très bon démarrage pour « Les bracelets rouges » écrits par Marie Roussin et Julie Simonney sur TF1

TF1 s’est imposé en tête des audiences avec le lancement de la mini-série « Les Bracelets rouges » ce lundi 5 février. Le premier épisode a attiré 5,73 millions de téléspectateurs (22,5% de PdA), et 5,28 millions de personnes pour le second (25,8% de PdA). La chaîne a été leader sur la cible des ménagères de moins de 50 ans avec une part de marché de 31% !

Adaptée de la série espagnole « Polseres Vermelles » (actuellement diffusée sur Numéro 23), également transposée aux US (Red Band Society), cette version française a été écrite en partie par Marie Roussin et Julie Simonney et produit par VEMA Production.

À l’écran : Audran Cattin, Tom Rivoire et Esther Valding, pour les adolescents et un casting prestigieux parmi les adultes : Michaël Youn, Camille Lou, Pascal Elbé…

Malgré les maladies dont ils souffrent et qu’ils doivent combattre au quotidien, Thomas, Clément, Roxane, Mehdi, Sarah et Côme, qui forment la bande des Bracelets rouges, sont bien décidés à vivre à fond leur vie d’adolescent même si elle se déroule à l’hôpital. Entourés par des parents parfois impuissants, et encadrés par un personnel soignant qui tente de garder la tête froide, ils vont vivre, entre premiers émois amoureux, trahisons, rechutes et guérisons, des épreuves qui vont changer leur vie.

Plus d’infos sur Marie Roussin :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/marie-roussin/

Plus d’infos sur Julie Simonney :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julie-simonney/