Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
16 octobre 2017

Deux épisodes inédits de « Joséphine, ange gardien » sur TF1

TF1 diffusera les lundis 16 et 23 octobre à 21h deux épisodes inédits de la série « Joséphine, ange gardien ». Le premier co-écrit par France Corbet et Maïa Muller, et le second écrit par Gaëlle Baron et co-réalisé par Aude Marcle.

La femme aux gardénias :
Joséphine découvre que sa cliente, Garance Martin, est une centenaire qui vient juste de mourir… Une première pour notre ange qui croise durant la petite cérémonie Camille l’arrière-petite-fille de Garance. Mais qu’elle n’est pas la surprise de Joséphine et Camille quand elles découvrent que Garance, qui était femme de chambre au château de Cabrières dans les années 30, a été soupçonnée du meurtre d’Henri de Fonvielle, un génie de la peinture tué lors d’une partie de chasse. Pour Camille, c’est tout simplement impossible : Garance ne peut pas être une meurtrière ! Joséphine, n’a plus qu’une seule solution pour découvrir ce qui s’est passé au domaine de Cabrières : retourner en 1928.

Le mystère des pierres qui chantent :
En débarquant dans le camp des Pierres qui chantent, Joséphine découvre qu’elle est l’une des animatrices en charge d’ados entre 14 et 17 ans, qui sont loin d’être réjouis à l’idée d’abandonner leur téléphone portable. En effet, ce camp « déconnecté » n’a ni réseau, ni wifi. Pour Clothilde, la directrice, c’est l’occasion pour ces jeunes de découvrir autre chose qu’un écran pendant quinze jours. Ce dont se fiche sa propre fille, la flamboyante Chanelle, 17 ans, qui rêve de faire carrière dans le web grâce à sa chaîne Youtube, et Léonard, 16 ans, un ado chétif qui passe tout son temps à jouer en ligne. Il n’y a que la timide Louison, 16 ans, qui se réjouit vraiment d’être dans ce camp sans internet. Chanelle, Léonard et Louison ont un point commun : ils sont les clients de Joséphine… et de l’enthousiaste Gabriel, un ange stagiaire qui attend d’avoir ses ailes à l’issue de cette mission pour pouvoir se téléporter ! Notre duo d’anges va vite réaliser que ces trois ados ont un mal de vivre qui les isole de tous. Afin de les amener à dépasser leurs peurs et à s’ouvrir aux autres, Joséphine et Gabriel les emmènent en trek dans la forêt sans savoir qu’ils sont suivis par un homme mystérieux…

Plus d’informations sur Gaëlle Baron :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/gaelle-baron/

Plus d’informations sur France Corbet :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/france-corbet/

Plus d’informations sur Aude Marcle :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/aude-marcle/

Plus d’informations sur Maïa Muller :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/maia-muller/