Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
1 septembre 2017

Retour des « Petits meurtres d’Agatha Christie » sur France 2

Trois nouveaux épisodes de la série « Les petits meurtres d’Agatha Christie » seront diffusé sur France 2 à partir du vendredi 8 septembre. Les deux premiers épisodes qui seront diffusés ont été co-écrits par Jennifer Have et Zina Modiano, adaptés des romans « Le cheval pâle » et « L’affaire Protheroe ». Le troisième a été écrit par Thierry Debroux.

Le Miroir se brisa : La célèbre actrice Blanche Dulac échappe à une tentative de meurtre sur le tournage de son dernier film. Le Commissaire laurence doit à tout prix découvrir qui en veut à la star. Maris le Dr Maillol, l’amour de sa vie, vient de mourir dans un accident d’avion. Laurence plonge dans une dépression et au contact du milieu du cinéma commence à se droguer. Il s’en remet complètement à ses deux complices Alice et Marlène. Alice devient l’assistante du photographe de plateau pour enquêter incognito. Quant à Marlène, elle est engagée comme doublure main de l’actrice, et ne tarde pas à devenir intime avec elle. Mais un assassin rôde sous les projecteurs…

Crimes haute couture : Dans la célèbre maison de Haute Couture Paget, les haines sont tenaces et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier est une jeune femme fragile psychologiquement, Patricia. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste.  Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du Commissaire Laurence. Un avenir radieux s’offre à elle dans le milieu de la mode. Mais elle va vite déchanter. L’épisode où l’amitié des trois héros est mise à rude épreuve.

Le crime de Noël : Un père Noël est assassiné la nuit sur un marché de Noël. Louison, 6 ans, est témoin du meurtre alors qu’elle s’enfuit de l’orphelinat où elle vit avec son frère et sa vie est en danger. Malgré son aversion pour les enfants, Laurence doit s’improviser garde du corps tandis que Marlène est ravie, elle, de jouer à la maman… La clé de l’énigme semble tourner autour de l’orphelinat sinistre de Louison qu’Alice Avril connaît bien puisqu’elle y a passé son enfance.

Plus d’infos sur Thierry Debroux :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/thierry-debroux/

Plus d’infos sur Jennifer Have :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/jennifer-have/

Plus d’infos sur Zina Modiano :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/zina-modiano/