Le nouveau roman d’Elsa Marpeau vient de paraître dans la collection Série Noire de Gallimard. Après « Les yeux des morts » (Prix Nouvel Obs – BibliObs du roman noir 2011), et « L’expatriée » (Prix Plume de Crystal 2013), Elsa Marpeau signe avec « Les corps brisés » son septième roman.

Sarah est une coureuse de rallye reconnue dans un milieu hautement macho. Un jour, lors d’une «spéciale», elle sort de route. Son coéquipier meurt sur le coup et elle se retrouve plongée dans le coma, avant de se réveiller paralysée des deux jambes. Elle intègre un centre hospitalier perdu en haute montagne, où rayonne un médecin que tout le monde surnomme le «docteur Lune».
Brisée physiquement et psychologiquement, Sarah développe une dépression paranoïaque, qui atteint son paroxysme quand la patiente qui partage sa chambre disparaît. Pour le personnel, il ne s’agit que d’une fugue, mais Sarah est convaincue qu’il n’en est rien…

Inspiré d’un fait divers réel, Les corps brisés est un thriller glaçant avec son lot d’angoisses et de rebondissements, qui se termine sur un huis clos étouffant. L’auteure y dresse un sombre constat sur la place des handicapés dans notre société moderne qui donne la priorité à l’efficacité et à la performance.

Ils en parlent :
« Il y a quelque chose de Mygale, de Thierry Jonquet, dans les Corps brisés. La même tension, la même folie, le même enfermement. » Libération

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/