Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
13 janvier 2017

Carton plein pour « Les mystères de l’île » écrit par David d’Aquaro sur France 3

Le téléfilm « Les mystères de l’île » avec Julie Ferrier, Francois Vincentelli, Isabel Otéro, et dont le scénario a été écrit par David d’Aquaro est arrivé en tête des audiences avec 4,33 millions de téléspectateurs (17,5% de PdA) lors de sa diffusion sur France 3 le 17 janvier dernier. Félicitations à toute l’équipe !

Un corps est retrouvé dans un canot pneumatique à la dérive entre Fort Boyard et l’île d’Aix. Solène Brach de la DPJ est dépêchée sur place. Elle demande à Vincent, maire de l’île, de l’assister, mais celui-ci se montre peu enclin à participer à cette enquête. La victime, José Chebec, est un Aixois tout juste sorti de prison après avoir effectué vingt ans de réclusion. Il était devenu gardien du fort. Son complice, Michel, et lui, avaient braqué une bijouterie, faisant deux victimes. José a été condamné, tandis que Michel est resté introuvable. Aline, la femme de Michel, n’a jamais cru à sa mort, élevant seule leur fils, Mathieu…

« Ce qui m’a d’abord séduit dans ce projet, confie David d’Aquaro, c’est la totale liberté que m’ont donnée Sylvette Frydman et Antoine du Vivier en me disant : « Voilà un bout de terre qui nous touche, fais-en une histoire.» J’ai découvert l’île d’Aix grâce à eux. Un endroit de rêve pour un scénariste : tout le monde se connaît, s’observe, les déplacements sont limités, mais les rumeurs, elles, vont bon train… Ce qui distingue l’île d’Aix de ses sœurs atlantiques, c’est qu’elle est au milieu d’une passe, elle est entourée de terre. Cela procure une drôle d’impression, celle d’être juste à l’extérieur d’un monde à portée de main. Pour les insulaires, cette particularité a toujours été un puissant générateur de désirs, de frustrations… et de fantasmes. Une terre remplie de voyageurs en puissance. Dés mon premier séjour sur l’île, les fantômes de ceux qui sont partis m’ont assailli, me soufflant à l’oreille ce qui deviendrait bientôt le thème central de mon scénario : l’Absence. »

Plus d’infos sur David d’Aquaro :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/david-daquaro/