Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
4 janvier 2017

France 2 en tête grâce aux mystères d’Elsa Marpeau et Mathieu Missoffe

France 2 diffusait les jeudis 4 et 11 janvier deux inédits de sa collection « Mystère à… » co-écrits par Elsa Marpeau et Mathieu Missoffe qui ont enchanté les spectateurs, offrant la place de leader à la chaîne (devant TF1) deux semaines de suite. « Mystère à l’Opéra », diffusé le 4 janvier, a séduit 3,97 millions de français (16.2% de PdM) et « Mystère à la Tour Eiffel », diffusé le 11 janvier, 4,03 millions (16.4% de PdM). Félicitations à toute l’équipe !

« Mystère à l’Opéra » Mathilda May, Pauline Cheviller, Antoine Duléry
Alors que l’Opéra Garnier va donner Carmen, une jeune ouvreuse est tuée dans une des loges du Palais Garnier. Tout accuse le fiancé de Faustine, une chanteuse débutante dont la mère est la diva célèbre qui incarne la terrible Gitane. Tout en poursuivant les répétitions, Faustine tente d’arracher son petit ami à la guillotine… et lutte contre ses propres doutes sur l’innocence de l’homme qu’elle aime.

« Mystère à la Tour Eiffel » avec Marie Denarnaud, Aïssa Maïga, Gregori Derangère
En marge de l’ouverture de la Tour Eiffel lors de l’exposition universelle de 1889, trois ingénieurs des entreprises Eiffel sont tués dans des circonstances obscures. Fille de l’un d’eux et récemment divorcée, Louise Massart choque la bonne société par son désir de liberté et se retrouve injustement accusée du meurtre de son père. Internée à la Salpétrière, elle va découvrir grâce à l’hypnose que la clef de l’affaire se trouve en elle, et trouver enfin la force de faire accepter sa différence.

Le nouveau roman d’Elsa Marpeau, « Les Corps brisés », paraîtra courant 2017 chez Gallimard, dans la collection Série Noire.

Plus d’infos sur Elsa Marpeau :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/elsa-marpeau/

Plus d’infos sur Mathieu Missoffe :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/mathieu-missoffe/