Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
15 octobre 2017

« La Marche » co-écrit par Nadia Lakhdar sur Numéro 23

Numéro 23 diffusera ce soir à 20h55 le film « La Marche » co-écrit par Nadia Lakhdar, avec à l’écran Olivier Gourmet, Tewfik Jallab, Charlotte Le Bon et Jamel Debbouze. Sorti en salles fin 2013, le long-métrage avait remporté les prix de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle (Lubna Azabal) et du Meilleur Montage aux Magritte du Cinéma 2015.

En 1983, dans une France en proie à l’intolérance et aux actes de violence raciale, trois jeunes adolescents et le curé des Minguettes lancent une grande Marche pacifique pour l’égalité et contre le racisme, de plus de 1000 km entre Marseille et Paris. Malgré les difficultés et les résistances rencontrées, leur mouvement va faire naître un véritable élan d’espoir à la manière de Gandhi et Martin Luther King.
Ils uniront à leur arrivée plus de 100 000 personnes venues de tous horizons, et donneront à la France son nouveau visage.

Nadia Lakhdar a également co-écrit le scénario du nouveau film de Tarek Boudali, « Epouse-moi mon pote », qui sortira en salles le 25 octobre.

Retrouvez une interview de Nadia Lakhdar ICI.

Plus d’infos sur Nadia Lakhdar :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/nadia-lakhdar/