Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
19 août 2016

La série « Alex Hugo » de retour sur France 2 le 24 août

Alors que le quatrième épisode inédit (Soleil Noir) de la série « Alex Hugo », créée par Niko Tackian et Franck Thilliez, est attendu sur France 2, la chaîne rediffusera les deux épisodes précédents les 24 et 31 août à 20h55.

L’épisode « Soleil Noir », réalisé par Pierre Isoard et qui sera diffusé le 7 septembre, est un tournant important car il est le premier épisode que le cinéaste écrit totalement avec son comparse Julien Guérif. En maîtrisant l’écriture, il a pu en faire un film beaucoup plus personnel qui a d’ailleurs été sélectionné au dernier Festival de Luchon.

Lusagne, fin d’après-midi. Les enfants de la colonie de vacances reviennent d’une longue excursion en montagne, mais Justine, 10 ans, manque à l’appel. Sa monitrice, Marianne Helme, partie à sa recherche, n’est pas rentrée non plus. Et la nuit va tomber. Alex et Angelo mobilisent immédiatement des volontaires et découvrent avec effroi le corps de Marianne, échoué dans un torrent, mais aucune trace de Justine…

Très vite, les soupçons se portent sur Jérémy Raveau, attardé mental léger, qui subsiste grâce à de petits boulots. Raveau est conduit sous bonne escorte au commissariat de la police rurale devant lequel campent déjà des habitants réclamant justice. C’est l’inspecteur Renart, de la crim de Marseille, qui est chargé de l’enquête. Mais le handicap mental de Raveau rend l’interrogatoire particulièrement difficile. D’habitude si professionnel, Angelo est cette fois particulièrement éprouvé par l’affaire. Le père de la disparue est un ami proche, et la petite Justine est sa filleule. Devant l’urgence de la situation, et face à un Angelo aveuglé par ses émotions, Alex va devoir agir seul, au risque de briser ce lien si fort qui les unit.

Deux autres épisodes ont été tournés récemment, dont « Les amants du levant » co-écrit Niko Tackian et Franck Thilliez. France 2 a commandé deux épisodes supplémentaires qui sont en cours d’écriture.

Plus d’infos sur Niko Tackian :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/niko-tackian/

Plus d’infos sur Franck Thilliez :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/franck-thilliez/

Plus d’infos sur Pierre Isoard :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/pierre-isoard/

Plus d’infos sur Julien Guérif :

http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/julien-guerif/