Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
8 juillet 2016

« Vogue la vie » co-écrit par Blandine Stintzy sur France 2

France 2 diffusera mercredi 13 juillet à 21h le téléfilm « Vogue la vie » co-écrit par Blandine Stintzy.
Cette fiction qui s’inspire de l’histoire vraie des « Dragon Ladies » et réunit notamment Virginie Hocq, Mehdi Nebbou et Sophie de La Rochefoucauld.

Elles s’appellent Raphaëlle, Karen, Yvonne, Marie, Safia ou Marylin et se sont lancé un défi commun : participer à la Vogalonga, course à la rame de 30 kilomètres sur la lagune de Venise. Ces femmes, âgées de 27 à 77 ans, survivantes d’un cancer du sein, se réunissent autour de leur combat contre la maladie. Elles pagaient côte à côte à bord d’un bateau-dragon, frêle embarcation, se lançant ainsi à l’assaut de l’existence. Galvanisées par le défi, déterminées à connaître des lendemains heureux, elles reprennent goût à la vie, au contact les unes des autres…

Parallèlement à ce projet, Blandine STINTZY a co-signé l’adaptation théâtrale du « Chat » d’après l’œuvre de Georges Simenon qui sera joué au théâtre de l’Atelier à partir du 6 septembre avec Myriam Boyer et Jean Benguigui.
Infos et réservation -> ICI

Le milieu social et l’éducation, les opinions et les idéaux, tout oppose Marguerite et Émile. Et si l’immanence de leurs souvenirs respectifs semblait leur interdire toute perspective d’avenir, ils unissent pourtant leurs solitudes et croient un temps à l’écho d’une jeunesse retrouvée et à ses prérogatives. Mais l’illusion du bonheur fait bientôt place à l’indifférence, l’indifférence aux ressentiments, jusqu’à ce que le chat de l’un et le perroquet de l’autre soient les victimes collatérales de la guerre froide qu’ils se déclarent !

Dans les chantiers, la boule de démolition scande la destruction inexorable du Paris des années 60, et dans le quartier populaire de Marguerite et d’Émile, le champ de ruine des maisons ouvrières se juxtapose à celui de leur couple, muré dans la haine !

Marguerite et Émile ne peuvent pourtant pas vivre éloignés l’un de l’autre !

Plus d’infos sur Blandine Stintzy :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/blandine-stintzy/