Tél. 01 42 74 22 48  /  Email : lise (at) lisearif.com        

Agence Lise Arif

Rechercher un auteur ou un réalisateur
Rechercher selon vos critères :
 Auteur      Réalisateur
                       
Langue étrangère
27 juin 2016

« Un Fils » reçoit le prix Média Enfance Majuscule

Le téléfilm « Un Fils », écrit par Raphaëlle Roudaut vient de recevoir le Prix Média Enfance Majuscule 2016.
Cet unitaire, réalisé par Alain Berliner, produit par Kwaï, et pour lequel Michèle Laroque avait reçu le Prix d’Interprétation Féminine au Festival de la Fiction TV de La Rochelle, avait rencontré un très gros succès lors de sa diffusion sur France 2 en novembre dernier avec pas moins de 5,1 millions de téléspectateurs (20.6% de PdA).

Mariée et mère de trois adolescents, Mathilde, qui travaille au planning familial d’une ville de province, accueille une jeune fille, venue se faire administrer la pilule du lendemain. Très vite, elle perçoit le trouble de Léa, visiblement en grande détresse, qui finit par avouer qu’elle a été victime d’un viol, lors d’une fête, quelques jours auparavant. Mathilde découvre avec effroi que l’agresseur n’est autre que son propre fils, Florian, âgé de 16 ans. Sous le choc, elle choisit de ne pas révéler à Léa son lien de parenté avec Florian, qui évoque de son côté un rapport consenti, et minimise la gravité des faits…

En parallèle de cette actualité, Raphaëlle Roudaut vient de d’achever l’écriture (avec Nathalie Kuperman) d’un autre unitaire pour France 2, « Harcelée » produit par Son et Lumière et réalisé par Virginie Wagon, et dont le tournage est prévu cette année. Elle développe également la série fantastique « La dernière Vague », toujours pour France 2, un 6 x 52 min en co-écriture avec Alexis Le Sec, produit par Kwai, ainsi qu’un unitaire pour TF1 (Dans ses Yeux) produit par Vema.

Plus d’infos sur Raphaëlle Roudaut :
http://www.agencelisearif.fr/auteur-realisateur/raphaelle-roudaut/